Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide aujourd'hui pour trouver la meilleure solution à mon besoin. Vous pouvez seulement me donner vos idées, je me débrouillerais ensuite sur la réalisation. Je souhaite si possible éviter le VBA, et dans tous les cas il me faut une solution la plus simple possible.
Je construis un outil d'aide au chiffrage pour des projets. Les données de chiffrage sont contenues dans un seul tableau pour le moment, toutes à la suite les unes des autres (voir mon petit exemple simplifié). Je les ai organisées ainsi pour pouvoir les traiter ensuite rapidement avec un tableau croisé dynamique. Je souhaiterais qu'en fonction des lots qu'on sélectionne (exemple : génie civil, manutention, tuyauterie...) des lignes préremplies viennent s'ajouter à mon tableau (exemple : on sélectionne le lot génie civil, 3 lignes s'ajoutent dans mon tableau avec la colonne Description préremplie "Dalle béton", "Tranchée" et "Mur" et la colonne Ligne budgétaire). L'utilisateur n'a ensuite plus qu'à remplir les colonnes Quantité et Montants.
Pour sélectionner les lots j'imaginais un système simple de case à cocher, ou de bouton.
Est-ce que les lignes préremplies peuvent être masquée/affichée, ou copiées depuis un onglet ? (Toujours dans mon idée de faire simple et d'éviter le VBA).
A vos propositions :)