Aide pour scraping de données avec IMPORTXML

Bonjour,
Je souhaite récupérer dans GOOGLE SHEET la valeur du "Funding Rate" sur l'URL suivante :

https :// app.mango.markets / trade?name=SOL-PERP
Enlever les espaces pour avoir l'URL :) Je ne peux pas poster d'URL... :(

105 01 sol perp mango

Ici, la valeur à récupérer est 0.013

J'utilise IMPORTXML() avec le Xpath suivant :
//*[@id="__next"]/main/div[2]/div[3]/div[3]/div/div[2]/div[1]/div/div[2]/div[1]/div[4]/p/span

J'ai validé ce Xpath avec l'outil de développement.
Dans GOOGLE SHEET, j'obtiens un message d'erreur sans comprendre ce que je dois modifier pour récupérer la valeur souhaitée.

Merci par avance pour votre aide :)

Bonjour,

L'utilisation de la fonction `IMPORTXML()` dans Google Sheets pour extraire des données de pages web peut être très puissante, mais elle fonctionne mieux avec des pages dont le contenu est directement disponible dans le code HTML initial de la page. Les sites web modernes, y compris celui de Mango Markets que vous avez mentionné, génèrent souvent leur contenu dynamiquement à l'aide de JavaScript. Cela signifie que le contenu que vous voyez dans un navigateur après le chargement complet de la page peut ne pas être présent dans le HTML initial que Google Sheets tente de lire avec `IMPORTXML()`.

Le "Funding Rate" sur une page comme celle de Mango Markets est très probablement chargé via JavaScript après la requête initiale, ce qui explique pourquoi votre tentative `IMPORTXML()` retourne une erreur : le contenu n'est pas encore disponible au moment où la fonction tente d'accéder au code source de la page.

Solutions Alternatives

Utiliser l'API (Si Disponible)

Une approche plus fiable pour récupérer des données dynamiques comme le "Funding Rate" serait d'utiliser directement une API fournie par le service (si disponible). Les API sont conçues pour permettre l'accès programmatique aux données et fonctionneront bien avec Google Apps Script, un outil que vous pouvez utiliser au sein de Google Sheets pour exécuter des fonctions JavaScript personnalisées.

Google Apps Script

Si Mango Markets offre une API publique, vous pouvez écrire un petit script Google Apps Script pour faire une requête à cette API et insérer la réponse dans votre feuille de calcul. Voici un exemple de base de comment vous pourriez faire cela, en supposant que l'API retourne un JSON avec l'information que vous cherchez :

function recupererFundingRate() {

  var url = 'URL_DE_LAPI_QUI_RENVOIE_LE_FUNDING_RATE'; // Remplacez ceci par l'URL réelle de l'API
  var reponse = UrlFetchApp.fetch(url);
  var json = JSON.parse(reponse.getContentText());
  // Supposons que le "Funding Rate" se trouve dans une structure comme { rate: "0.01%" }
  var fundingRate = json.rate;
  // Mettez à jour la cellule souhaitée dans votre feuille de calcul
  var feuille = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille1'); // Remplacez 'Feuille1' par le nom de votre feuille
  feuille.getRange('A1').setValue(fundingRate); // Remplacez 'A1' par la cellule où vous voulez afficher le taux

}

Pour exécuter ce script, vous devrez aller dans l'éditeur de script de Google Sheets (`Extensions` > `Apps Script`), coller ce code, sauvegarder, puis l'exécuter manuellement ou le configurer pour s'exécuter à intervalles réguliers.

Malheureusement, sans accès à une API ou à une source de données directe, il peut être très difficile (voire impossible) de récupérer des données dynamiques de sites web modernes via `IMPORTXML()` dans Google Sheets. Vérifiez si Mango Markets offre une API publique et, si c'est le cas, optez pour une intégration via Google Apps Script.

Rechercher des sujets similaires à "aide scraping donnees importxml"