Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire, et pas forcément un professionnel avec l'application excel. On m'a confié un fichier de contrôle où l'on trouve les références du dossier, la personne qui traite les dossiers, les différents problèmes que l'on peut rencontrer sur un dossier et qui sont catégorisés en deux types de problème, et donc les résultats du contrôle tel que l'exemple ci dessous :
Ces données sont traités dans des onglets différents par semaine et je souhaite obtenir un tableau où j'obtiens directement le nombre de ko par types de problèmes et pourquoi pas la personne qui l'a réalisé.
J'ai réussi à obtenir le résultat suivant en utilisant un TCD :
Cependant pour se faire, je dois supprimer les OK du premier tableau pour pouvoir obtenir les nombres intéressants.
J'aimerais donc savoir si il n'y a pas une autre manière de faire pour ne pas avoir à retoucher le tableau de base, sachant que j'ai essayé dans mon TDC d'utiliser les filtres pour ne ressortir que les KO sans obtenir les résultats attendus.
Je me suis donc dit quand utilisant une fonction grouper, et en regroupant donc les problèmes Pb 1 à Pb 12 qui font parti du type A et Pb13 à Pb 21 qui font parti du type 2, et que j'utilisais le filtre sur le groupe directement, j'obtiendrais de meilleurs résultats mais impossible d'utiliser la fonction Grouper dans mon TCD.
Si quelqu'un a une solution svp je suis preneur ! Merci par avance !
Je joins également mon fichier test pour faciliter la récup de données !