Afficher la date la plus récente dans un tableau dans Power Query

Bonjour, je cherche à afficher dans une colonne la date la plus récente pour une formation pour la meme personne: il y a 2 formations différentes par personne et 5 personnes formées

je vous joins un fichier exemple avec le résultat attendu

je vous remercie par avance pour vos réponses

aurélie

3classeur1.xlsx (10.98 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le résultat attendu, dès la première ligne j'ai un problème car la formation X la plus récente pour l'email A c'est le 21/02/2024 et non le le 09/09/2022.

Est ce une erreur sur votre attendu ou une erreur sur la formulation de votre besoin ?

Pour info j'obtiens le résultat avec une formule, je le ferai en Powerquery après avoir bien compris le problème.

4classeur1-3.xlsx (12.05 Ko)

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition Power Query (quelques différences avec l'attendu....) :

Edit : Correction classeur !

bonjour

oui vous avez raison pour l'email A, la date la plus récente est 28/02/2024
donc pour chaque ligne A je voudrai cette date

aurelie

@wonderAleph,

oui c'est exactement ça.
merci

que faut il faire?

aurelie

Bonjour à tous !

Version Power Query adaptée à la précision apportée :

hello JFL, merci c'est exactement ça qu'il me faut. Tu aurais la fonction, formule ou autre pour y parvenir dans power query stp

aurelie

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne comprends pas votre dernière demande : vous pouvez prendre connaissance du code dans l'éditeur avancé de Power Query.

Bonjour JFL, désolée mais je ne sais pas faire. Je débute sur Power Query
merci pour ton indulgence

Bonjour à tous de nouveau !

Aucun souci ! Votre demande faisant spécifiquement référence à cet outil, je pensais que vous en maîtrisiez au minimum les rudiments.

Les manières d'accéder à l'éditeur sont nombreuses :

  1. Clic dans une cellule du tableau retourné par PwQ, puis, via le menu "Requête" du ruban, cliquer sur "Modifier".
  2. Menu "Données" du ruban. Cliquer sur "Requêtes et connexions". Puis dans la fenêtre, clic droit sur une requête et "Modifier".
  3. Menu "Données" du ruban. Cliquer sur "Obtenir des données" puis "Lancer l'éditeur Power Query..."

La fenêtre de l'éditeur lancée, en cliquant sur une requête présente, les différentes étapes appliquées sont détaillées.

Pour ce qui est du code (langage M), via la ruban de l'éditeur, choisir "Editeur avancé" du menu"Accueil"

Un peu de lecture ? Voir ici !

Merci JFL, mais je ne comprends pas tout ce que tu écris.

pourrais tu me donner et détailler par écrit les étapes pour arriver à créer la colonne datemax

merci

aurelie

Bonsoir à tous !

Il faut regrouper les lignes sur les colonnes "Email" et "Titre de la formation" et pour la partie agrégat, extraire la date maxi et les dates concernées, pour in fine, développer la liste des dates.

Pas certain que cette explication sommaire vous soit utile.

Vous devriez consulter quelques-uns des tutoriels vidéos sur le net pour vous mettre le pied à l’étrier.

bonjour

merci à tous pour vos réponses

je vais essayer de me débrouiller

bonne journée

aurelie

Rechercher des sujets similaires à "afficher date recente tableau power query"