Salut à tous ,
Svp fais un exercice pour mettre en place un fichier à l'aide de VBA et je bloque. J'ai essayé de chercher des sujets similaires mais j'ai rien trouvé et j'ai besoin de votre aide.
Pour vous expliquer un peu, j'ai besoin de faires deux choses avec mon fichier :
1- Je veux mettre en place un fichier partagé où 3 commerciaux peuvent consulter les données les concernant sans qu'aucun n'aie accès aux données des autres. Pour ce faire j'ai mis un ID que les commerciaux doivent renseigner, cet ID doit rediriger directement vers la feuille associée à cet ID (exemple quand je mets 123 ca me redirige vers la feuille "Anthony"). J'ai réussi à le faire mais le soucis c'est quand l'utilisateur quitte le fichier, la feuille reste affichée. Y'a-t-il un moyen de bloquer l'enregistrement et réinitialiser le fichier quand l'utilisateur sors du fichier ?
2- Je voudrais bloquer la modification des tableaux croisés dynamiques et de leurs filtres tout en laissant les segments utilisables. J'ai essayé diverses méthodes mais ca ne marche pas.
Merci de votre aide