Menu deroulant avec plusieurs données

Bonjour à vous...

je viens pour une question mais à priori, je ne vois pas comment faire mais peut-être que l'un.e d"entre vous aura une idée pour moi.

dans la colonne c de ma feuille 1, j'ai 3 catégories "rd" "af" et "af & rd"

image

sur la feuille 2, il y a en a1, une liste déroulante.

image

lorsque je sélectionne dans ma liste déroulante une des trois catégories "rd" "af" et "af & rd"

le résultat s'affiche dans la colonne A. (dans mon ex. la catégorie "rd")

j'aimerais savoir s'il existe une possibilité pour sélectionné dans mon menu déroulant deux catégories ?

ex "rd" et "af".

qq'un.e aurait-il/elle une idée pour moi ? (sans tcd, ni macro)

merci bcp..

ben

Bonjour,

Sans code VBA, ça me parait compliqué mais si non,

Cet article répond peut être à la question
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%C3%A9rer-une-zone-de-liste-%C3%A0-s%C3%A9lection-mult...

Cordialement,
Parrish

Bonjour,

Les validations de données n'acceptes qu'une colonne. Les contrôles de formulaires aussi.

Seuls les contrôles ActiveX sont capable de gérer cela mais demande des macros.

bonjour parrish,

merci pour votre intervention sur ce post :-)

pour la macro comme je ne maitrise pas du tout je préfère éviter et rester sur des bonnes vieilles formules :-)

pour l'article, je ne vois pas l'explication pour faire en sorte que dans le menu déroulant il prenne en compte deux catégories.

faudrait presque trouver une formule qui dirait d'afficher les données comprenant à la fois la catégorie "rd" et la catégorie "af & rd" :-)

merci jean-paul... me voila fixé :-(

peut-être une idée sur une formule indiquant afficher les cellules comprenant deux catégories...

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

bonjour DjiDji59430,

bien sûr...si ça peut aider... voici ci-dessous le fichier..

maintenant qu'on m'a dit que via menu déroulant ce n'est pas possible, je cherche une formule pouvant copier de la feuille1, les données pour les catégories "rd" "af" et "af & rd" sur la feuille 2.

en résumé, si je mets en a1 de la feuille 2 deux catégories ex. "rd" et "af & rd", j'aimerais que s'affiche sur ma feuille 2 uniquement les noms des personnes ayant une des deux catégories..

sur ce coup là, je pense qu'il n'y a pas de solution sans passer par la VBA ou le TCD.

mais peut-être que je me trompe...

Re

Une proposition :

bonjour DjiDji59430

un tt grand merci pour votre réponse. je regarde à ça à ma maison et je vous dis quoi.. merci à vous.

ben

Bonsoir DjiDji59430,

j'ai regardé votre proposition et tout ce que j'ai à dire c'est UN TT GRAND MERCI... ça semble fonctionner très bien ... merci...

j'ai plus qu'à essayer de tout comprendre dans les formules :-)

merci bcp à vous..

Ben

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant donnees"