Faire fonctionner Power Query avec des colonnes vides

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire fonctionner Power Query avec des colonnes vides. J'ai écris le cas dans l'excel pour que ce soit plus parlant.

Je veux que mon tableau s'affiche même si les rubriques sont vides (l'exemple étant la rubrique couleur dans mon fichier, si elle est vide et que j'actualise mon tableau, il ne fonctionne plus)

Merci beaucoup, si ce n'est pas claire n'hésitez pas

Bonjour à tous !

Pouvez-vous préciser l'intérêt de construire une requête sur la base d'un champ.... vide ?

Par ailleurs, je ne comprends pas votre souci !

image

1/ Si la table source "couleur" est vide, la requête n'est pas cassée. Elle retourne un champ.... vide.

2/ Vous voudriez que la requête retourne le champ "couleur" vide nonobstant une valeur source valide ?

J'ai besoin de sélectionné toutes les lignes d'un tableau qui comprend les caractéristiques technique d'un produit afin que cela me permet de proposer toutes les variantes possibles avec toutes les caractéristiques.

Je vais vous imagé.

Si dans mon tableau, toutes les colonnes sont remplies (ou au moins 1)

image

Le tableau se charge

image

Alors que si nous n'avons pas la donnée (comme dans le cas ou soit nous ne trouvons pas la donnée, soit le tableau générique des produits contient des caractéristiques propres à un autre produit. Par exemple pour un vêtement on mettrait la taille de l'habit S/M/L... mais pour un autre produit comme des chaussures, la rubriques s'appellerait non pas taille mais pointure(donc colonne "taille" serait vide et la colonne "poiture" serait remplie (et vis versa)))

image

Cela ne développe pas le tableau :

image

Si j'avais effacé les données dans "couleur" cela aurait quand même affiché le tableau.

Je ne sait pas si c'est tout à fait clair, surtout mes explications, mais je pense que les images sont parlantes,

Merci pour votre temps tout de même.

Bonjour à tous !

Votre message initial partait d'un souci lié au champ Couleur et et non au champ Puissance.....!

Pour obtenir le résultat escompté, il faut supprimer l'étape de votre requête qui filtre les lignes "null" :

= Table.SelectRows(#"Couleur développé", each ([Puissance.1] <> null))

@JFL

Ce fil fait suite à celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-obtenir-toutes-les-declinaisons-possible-d-un-produit...

@Killu

Il est plus clair de laisser une colonne vide entre des tableaux structurés différents et, comme déjà dit sur l'autre fil, : un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides...

Rechercher des sujets similaires à "fonctionner power query colonnes vides"