Récupérer des données sur une colonne avec un nombre de ligne qui peut chan

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un script que j'essaie de réaliser. J'ai fait un script pour faciliter une tâche qui est répétitive.

Voici la commande que j'aimerais adapter :

selectedSheet.getRange("AI1:AI2").setFormula([["test"],["=VLOOKUP($AH2,test!$A$1:$B$8804,COLUMN(B1),FALSE)"]]);

Ce que je cherche à faire c'est de pouvoir récupérer le nombre de lignes que le fichier Excel contient et ainsi donc pouvoir adapter le nombre de lignes utilisées dans la colonne pour que ça soit automatisé et donc pas changé à la main.

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Utilise un tableau structuré (colonnes dynamiques)

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour ton retour, j'arrive pas à voir comment est-ce que je pourrai appliquer le tableau structuré ?

Et est-ce que ça répond à ce que j'attend vraiment, que chaque fichier que j'extrais peut avoir un nombre de lignes différents mais que j'aimerai pouvoir appliquer le script pour tous, et qu'il fonctionne parfaitement.

tu remplaces test!$A$1:$B$8804 par le nom du tableau et chaque fichier que tu extrais tu le mets en tableau avec le meme nom

selectedSheet.getRange("AI1:AI2").setFormula([["test"],["=VLOOKUP($AH2,tableau1,COLUMN(B1),FALSE)"]]);

Crdlmt

OHHHH incroyable, je vais tester!
Merci pour ton aide

Nouvelle question, pour cette ligne là par exemple,
comment est ce que je dois l'adapter en fonction du tableau structuré ?

selectedSheet.getRange("AB1").autoFill("AB1:AB20000", ExcelScript.AutoFillType.fillDefault);

Je t'ai repondu a ta premiere question, mais je ne fais pas de VBA

desolé

pas de soucis, merci d'avoir pris le temps

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees colonne nombre ligne qui chan"