Recopie incrémentée VBA + copier-coller transposé

Bonjour à tous,

heureux d'être parmi vous pour ce 1er post. Je suis encore assez débutant sur VBA.

Je ne m'en sors pas, ni pour faire des recopies incrémentées, ni pour faire des copier-coller spéciaux en mode "transposé".

Ma demande est dans le fichier joint .jpg et j'ai préparé un fichier avec qq données (donc à convertir en xlsm). J'ai essayé avec activecell.offset, avec .autofill mais je crois que je n'ai pas la bonne démarche.

Je sais que je ferai un bond en avant avec vos réponses. Merci beaucoup. Christophe.

2mon-pb-vba.xlsx (9.05 Ko)
mon pb vba

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

3mon-pb-vba.xlsm (16.24 Ko)

A+ François

Merci François,

je me suis mal exprimé. Sur plus de 14000 lignes, je souhaiterais que le code permette d'effectuer automatiquement les recopies incrémentées et permette la copie transposée comme tu la suggères.

Merci encore.

C'est toujours 3 colonnes à transposer?

Faut il inserer les lignes?

A+ François

Oui pour les 3 lignes et ce serait génial si ça pouvait effectuer l'insertion de lignes aussi.

Et pour la recopie incrémentée, je ne sais pas faire.

Je vois bien qu'il va falloir créer une boucle pour aller jusqu'à 14000 lignes. Et là où je bute, c'est pour effectuer les recopies à partir de la cellule active.

Merci encore.

Bonjour

Avec insertion des lignes

3mon-pb-vba-v1.xlsm (18.00 Ko)

A+ François

Merci François,

c'est fabuleux, j'ai pu adapter ton code à mon fichier.

Je suis admiratif de ton savoir faire car je mesure encore plus que je ne comprends pas tout puisque je débute et que je compte bien progresser. En tout cas, tu m'as fait gagner des jours de travail.

Merci pour ton esprit de partage et encore bravo. Christophe.

Si c'est ok. Dans lz sernier post que j'ai envoyé en bas à droite il y a un 0 et 2 fleches . Clic sur la fleche vers le haut afin d'obtenir un 1

Merci

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "recopie incrementee vba copier coller transpose"