Problème entre une fonction SI et une mise en forme du tableau

Bonjour,

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai pourtant été certifiée, mais je sèche sur ce sujet.
Je veux faire ressortir l'année (2024) par rapport à aujourd'hui via la formule : =SI([@Clients]="";"";ANNEE(AUJOURDHUI())).
Mon tableau est mis en forme pour avoir une alternance entre de couleur.
À chaque fois que je fais une nouvelle ligne, ma formule est modifiée par =AUJOURDHUI(), laissant apparaître mars-24.
Comment puis-je corriger ce problème svp ?

Cordialement
Sandrina

Bonjour,

la partie ANNEE disparaît de la formule quand elle est incrémentée ?

Bonjour,
Oui, la partie année et la condition disparaîssent

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ce problème, je ne vois pas à quoi ça peut être dû.

Bonjour,

Comment ajoutes-tu les lignes dans le tableau structuré ? Si c'est bien un tableau structuré.

Bonjour,

Je sélectionne le client dans une liste déroulante qui se trouve à droite du champ concerné par mon problème. Le reste des informations (prix...) se met bien à jour par rapport au client concerné sur les champs situés à droite de mon champ "année"

image

Re,

Ce n'était pas ma question, pour qu'Excel puisse bien adapter les formules tu dois utiliser la touche TAB.

Supprimes la ligne qui fait défaut, mets toi sur la ligne précédente, vas jusqu'à la dernière cellule de la ligne +1 avec la touche TAB

Dis-nous si la ligne qui s'est incrémentée à des problèmes de formule.

J'ai toujours le même souci en procédant comme indiqué

Et en mettant cette formule en dehors du tableau, est-ce que le souci persiste ?

Bonjour à tous,

Vous utilisez un tableau structuré, la formule de colonne est automatiquement enregistrée pour pouvoir être recopiée automatiquement lors de l'ajout de nouvelles lignes.

Dans votre cas c'est une mauvaise formule qui a été enregistrée au cours de manips antérieures.

Supprimez toutes vos formules dans la colonne concernée, puis en première ligne de cette colonne mettez votre formule correcte :

=SI([@Clients]="";"";ANNEE(AUJOURDHUI()))

la recopie devrait se faire automatiquement sur l'ensemble de la colonne, cette nouvelle formule est alors enregistrée en tant que formule de colonne et votre problème devrait être résolu (j'espère)

Bonjour,

Malheureusement, cela ne règle pas mon problème.

Bonjour à tous !

Pour quelle(s) raison(s) ne prenez-vous pas la peine de fournir un classeur représentatif ?

Ci-joint un extrait du fichier EXCEL que je fais pour une cliente (permanence téléphonique médicale)

Bonjour à tous de nouveau !

Comme indiqué précédemment, votre souci est lié au non respect de l'unicité des formules dans un même champ :

image

Pour profiter de la propagation automatique des formules dans votre tableau structuré, il convient de copier la formule B3 en B4.

Bonjour à tous,

@JFL,

Ce n'est pas suffisant, l'ajout d'une nouvelle ligne remet la mauvaise formule !

Il faut bien procéder comme je l'ai indiqué, Sélectionner toute la colonne concernée, supprimer toutes les formules (même les bonnes) et remettre la bonne formule dans une des lignes, généralement la première mais ce n'est pas obligatoire.

Bonsoir à tous !

@JFL,

Ce n'est pas suffisant, l'ajout d'une nouvelle ligne remet la mauvaise formule !

Exact !

Bonjour,

Cela fonctionne.

Merci à tous pour votre aide

Belle journée

Sandrina

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "probleme entre fonction mise forme tableau"