Afficher date dans Textbox

Bonsoir,

Dans le fichier ci-joint, j'ai créé un formulaire qui s'appelle "Sous-Traitance".

En faisant un DoubleClick sur la TextBox1 de ce formulaire "Sous-Traitance", j'appelle mon second formulaire intitulé "Calendrier".

En cliquant sur une date de ce calendrier, je souhaiterais que celle-ci s'affiche dans la TextBox1 :

J'ai rédigé ce code, mais cela ne fonctionne pas :

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Application.ScreenUpdating = False

Dim sDate As String

On Error Resume Next

sDate = Calendrier.DatePicker(Sous_Traitance.TextBox1)

Sous_Traitance.TextBox1.Value = Format(sDate, "DD-MMM-YYYY")

On Error GoTo 0

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Bonsoir,

J'ai regardé vite fait ton programme :

Dans Private Sub TextBox1_DblClick1 : Dim sDate As Date et non string

La fonction DatePicker doit renvoyer une donnée, dans ton appli elle ne renvoie rien. Affecter le résultat à DateInput ne sert à rien car c'est un paramètre d'entrée.

Il faut terminer par DatePicker = Me.TextBox1.Value (ou DatePicker="" si erreur) puis End Function

Et bien sûr tester le résultat avant d'affecter la valeur renvoyée par la fonction.

Je n'ai pas été plus loin.

Bonne soirée

Bonsoir,

une fonction sous VBA sert à retourner une donnée suite à un traitement. Votre fonction DatePiker ne retourne rien, votre variable SDAte est donc égale à rien !

A la fin de votre fonction mettez cette ligne de code : DatePicker = Me.TextBox1.Value, votre fonction retournera donc bien la date choisi par l'un des boutons.
Il y a je pense pas mal de nettoyage à faire sur les différente Sub, vous pouvez essayez en mettant dans un premier temps les lignes en commentaire avec une apostrophe en début de ligne. A voir.

@ bientôt

LouReeD

Quand les "grands "esprit se rencontrent ! Bonsoir Eric_angers !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je vous remercie d'abord pour votre aide, désormais cela fonctionneavec vos conseils.

J'ai bien la date qui s'affiche dans la TextBox.

J'ai Excel qui mouline un peu après que la date soit insérée, mais bon le résulat est là. Un grand mrci encore !

Bien à vous,

Hello LooReed

On a fait la même analyse donc c'est tout bon.

Mickael59 : Comme le dit LooReed, il y a en effet du ménage à faire. En premier lieu ajouter un Module et y placer toutes les sous-procédures qui n'on rien à faire côté formulaires. Définir des variables publiques, etc. Pour le lancement, du menu principal, le faire depuis Workbook_Open, en automatique (show menu).

Un peu de travail en perspective !

Bonne journée

Bonsoir,

merci @ vous deux pour vos retours !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "afficher date textbox"