Fusion deux tableaux

Bonjour,

Je travail dans la qualité et j'aurais besoin de croiser dans tableaux.

En effet j'ai un premier tableau (tableau 1) dans lequel j'ai, entre autre, les coordonnées du client (une colonne A - Nom Prenom dans la même case) et les dates d'envois d'une enquête satisfaction (colonne B).

Dans un second tableau (tableau 2) j'ai, entre autre, les coordonnées clients (une colonne A - avec seulement le nom) et les notes de satisfaction qu'ils se sont engagés à mettre (colonne B).

Je voudrais pouvoir intégrer la colonne de mon tableau 2 avec les notes que le client s'est engagé à mettre, dans mon tableau 1, en prenant compte du nom de client, que la note s'associe au bon client.

Je ne sais pas du tout comment faire, en vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour

Selon le cas un simple RECHERCHEV peut suffire mais sans même une copie d'écran on mesure mal la complexité ou simplicité du cas

Bonjour Angelina

Ce n'est pas la peine de poster 20 fois la même question...

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

Acceptes-tu les macros?

A+ François

1modele.xlsx (9.86 Ko)

Voici une version simplifiée des deux tableaux, désolée je n'ai pas du tout l'habitude des forums

RE

Il est préférable de travailler en tableaux structurés

2modele2.xlsx (12.52 Ko)

Merci beaucoup, je suis très loin de maitriser parfaitement l'outil.

Dans le cas où c'est dans mon tableau 1 que j'ai le nom et prénom et dans le 2 que je n'ai qu'un nom, comment je peux adapter la formule ?

Merci beaucoup pour votre aide.

1modele3.xlsx (12.51 Ko)

Re

Avec des nom composés et peut-être prénoms composés, le risque n'est pas null dans ce sens

=RECHERCHEV(GAUCHE([@Nom];SIERREUR(CHERCHE("µ";SUBSTITUE([@Nom];" ";"µ";2));CHERCHE(" ";[@Nom]))-1);Tableau2;2;0)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Je suis vraiment désolée, j'ai une dernière requête.

Finalement mon tableau va précisément être celui que je vous joint, j'aimerais importer les informations date d'enquête et statut d'enquête du tableau 2 au tableau 1, comment faire ?

2modele-6.xlsx (18.53 Ko)

Merci mille fois pour votre patience.

RE

Le second tableau se termine bizarrement, tantôt le nom est avant le prénom et tantôt c'est l'inverse

le 1er à des homonymes

En l'état c'est quasi inexploitable

Là j'ai envoyé une vraie extraction que j'ai, sans les infos personnelles.

Tant pis, j'aurais essayé, merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fusion deux tableaux"