Déplacer les données d'un tableau vers une autre feuille

Bonsoir à tous,

j'ai tenté une macro mais, avant d'aller plus loin je me pose quelques questions.

Dans mon fichier, dans l'onglet listing, je souhaite, dans un tableau référencer toutes les données dont j'ai besoin.

Ensuite, à l'aide d'une macro, mon but serait de transposer une partie dans la feuille "Composition". C'est à dire :

Ce qui figure sous armoire (il y aura de 1 à 6 + extérieur et autres) permet de classer dans l'onglet composition les données au bon endroit. Toutefois, je veux reprendre que les données des colonnes B à G avec les mises en formes. Particularité : si sous Index j'ai St, cela va automatiquement sous HAUT de la bonne armoire. St1 va sous milieu et toutes les autres lettres que je mettrai vont sous BAS, mais de la bonne armoire.

Où je sèche c'est que en fonction de la quantité, comment je peux faire pour que cela prenne pour la partie BAS, que j'aie 2 ou 10 lignes ?

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Merci beaucoup, c'est déjà super. J'ai regardé et en effet beaucoup mieux que ma version.

Je voulais voir si c'est encore possible de :

  1. Reprendre les couleurs de fond (car parfois peut-être que je changerai la couleur pour une ligne)
  2. Reprendre la police et taille d'écriture (là aussi je pense que parfois je vais changer quelques détails par ligne)
  3. Et que, pour les lignes de l'onglet composition qui commencent en 11 : faire un tri depuis l'onglet listing, colonne date (elle est nouvelle), du plus ancien au plus récent. En fait, mon but est de d'abord faire le tri dans l'ordre : Cl, Gl, Sr et Tr, puis en second tri par date.

Bonjour

Ci joint ma solution...

On ne peut faire de tri Cl, Gl, Sr et Tr et date... c'est ou l'un ou l'autre...

A+ François

Bonjour,

merci pour votre super travail. Merci pour les précisions du tri...c'est dommage qu'un double voir triple tri est impossible

Juste une chose encore, j'ai vu que lorsque la macro démarre, elle efface le contenu des cellules mais pas les couleurs qui restent par la suite si je modifie des données. Vous pensez que c'est possible de faire enlever cette couleur ?

Et pour le tri, je vais garder CI, GI, Sr et Tr mais c'est aussi possible dans l'ordre : Sr, GI, Tr et CI ?

Avec effacement des couleurs et tri par ordre alphabetique de l'index (on ne peux faire de tri par ordre comme tu le souhaites...

A+ François

C'est parfait ainsi, merci infiniment !

Bonjour

On peut faire des tris jusqu'à127 niveaux mais dans ce cas précis, on n'a pas 2 fois la même date donc on ne visualise pas grand-chose de ce tri

image

OK merci pour les précisions. Au passage, y a-t'il un moyen dans excel si on mets 2 chiffres que cela soit interprété par une date :

Si je mets 99, excel l'interpréterait comme étant 1999

00 = 2000

22 = 2022

Etc... ?

RE

Seulement dans une date

Sinon c'est un texte ou un nombre et il n'y a pas de transformation automatique

OK merci !

Je reviens vers vous....

Si j'utilise une mise en forme conditionnel, les couleurs ne sont reprises lors du transfert. Y-a-t'il une possibilité pour que cela reprenne la couleur et du soulignement par exemple depuis la MFC ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "deplacer donnees tableau feuille"