Creation fichier ecxel pour pilotage industriel

bonjours a tous j ai enfin recuperer internet je n est pas reussit a utiliser le double click

re,

les autres macros fonctionnent ? Les macros sont admis ?

ce double-clicque ne fonctionne que dans la colonne "Designiation" d'un tableau avec une cellule non-vide et avec un contenu qui se trouve aussi dans la colonne "designiation" du tableau de "base de donnée"

+1 pour Bsalv cela fonctionne un grand merci a toi

par contre des que je rentre des fonction dans le formulaire ca me met donne inconnu la premiere fois et si je recommence fonctionne sinon la formule est parfaite

bon voila je vous demande une petite faveur j aimerais finir ce projet qui me tient vraiment a cœur déjà quelque temps que celui ci me mange mes dernier neurones

voici ce que j aimerais faire afin d avancer ceux ci :

suivi de commande: avoir l info de l avancement du process (chaque étape du processus seras valider via le formulaire qui permet d enregistrer la tache dans la feuille correspondante ) faudrais que la colonne avancement soit relier a ca ,attente coupe, attente rectif ,attente weldom attente fabrication mais attention toute c est action ne sont pas nécessaire dans toute les references tous sera renseigner dans la base de donner

j aimerais également trouver une solution pour que la personne qui saisi la commande est les info de l outil :diametre, pas ,entraxe trou d huile dans une txt box(info renseignez dans la base de données) pour le moment car par la suite j aimerais essayer d inclure des code barre pour effectuer des validation directement sans saisi sur pc(enfin pour le moment je vais pas allez trop loin)

et pour finir la feuille planification machine j ai besoin que tout ceux ci soit opérationnel pour pouvoir continuer sur tous ce qui est suivi de stock ainsi que la mise en place des commande de brut

et si un pro du graphique peut améliorer ma page (feuil1) se serais l idéal je compte sur la gauche mettre des graphique pour avoir des donnée comparactif de l année n-1 a aujourd’hui

je sais que je vous en demande beaucoup mais je sais que sur ce forum certain font des miracle j ai déjà eu a faire a c’est personne dont je remercie encore

desole j ai oubliez le fichier

13classeur1-43.xlsm (239.25 Ko)

besoin de vos lumiere svp

re,

je ne comprends pas l'erreur de mercredi 22:20,vous avez fait quoi exactement ? je ne sais pas réproduire l'erreur.

Concernant la question suivante, ça demande beaucoup de temps et de volonté ...

lorsque dans ma liste je choisit commande tout est ok par contre si je choisit autre chose et que je rentre le client ca m efface la date me met donnees inconnu je recommence et la tous est ok

oui je sais c est un gros truc que je vous demande mais j ai parcouru le forum et je sais que parmi certain font des miracle

re,

dans la macro "Completer_Commande", 2eme partie, ajoutez "date" au textbox2 pour éviter de perdre son contenu.

Puis concernant ce comportement, ces données inconnues, dès que vous changez quelque chose dans ces textboxes "client" et "référence", la macro cherche les mêmes contenus dans le tableau de "Suivi Commande", donc dès qu'un match est trouvé, la macro complète ces informations, mais dès que vous changez de nouveau un des 2 textboxes et le match n'est plus là, la macro efface les autres textboxes + ajuste la date. C'était demandé, je crois, pour copier et coller les données de ce tableau vers un autre tableau.

Sub Completer_Commande()
     Dim aA, LO As ListObject, Sh, sClient As String, sRéférence As String, cDBR

.....
          Else
               If bHandshake Then MsgBox "Référence inconnue.", vbExclamation     'msgbox après un "lostfocus"
               .TextBox2.Value = Date    '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
               .TextBox4.Value = ""
               .TextBox6.Value = ""
               .TextBox7.Value = ""
               .TextBox5.Value = ""
          End If
     End With
     bHandshake = False                      'RAZ ce handshake, ne sert plus à rien
End Sub

un grand merci a toi cela fonctionne bien +1

bonjours a tous

et oui me revoilà j ai avancer sur mon projet je vous fait par de mes avancement en rouge sur certaine feuille j ai noter des truc que j aimerais faire et je suis en difficulté

désole mais sur le formulaire de la feuill 1 j ai rajouter des champs désolé a la personne qui m avait fait la formule de base mon projet est sans cesse en réflexion je trouve toujours des truc a améliorer c est deux champs sont fait pour remplir des colonnes dans les feuille production coupe rectif afin de savoir qui a fait l opération ainsi que d avoir les cotes qu il a obtenu

je compte également investir dans une douchette afin que l opérateur n est qu a scanner les info et non faire de la saisi sur ordinateur ( on ma dit que via smartphone c était plus compliquer )

voici le fichier

15pilotage.xlsm (279.54 Ko)

re,

Je quitte le fil un instant ...

BsAlv

re,

Je quitte le fil un instant ...

j espere ne pas t avoir cassez la tete avec mon projet

un grand merci a toi de m avoir aider

re,

c'est souvent mieux de fermer ce fil et de recommencer avec une nouvelle question pour optimaliser les réactions ...

bonjours

Je pensez pas vous déranger avec mon fils je le ferme

merci encore de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier ecxel pilotage industriel"