Comment ajouter une date a une fonction SI

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous !
Je travaille sur un projet pour mon taf et je redécouvre Excel...
Je vous explique mon petit soucis , sur un classeur j'ai 3 feuilles , Dispomatin,DispoSoir et CR .
Dans disposoir et dispomatin j'ai un tableau ou je rentre des matricules d'agent et je reporte ces matricules sur la feuille CR.
J'ai fait cette formule qui fonctionne bien :

=SI(OU(NB.SI(Disposoir!E$37:E$70; A3)>0; NB.SI(Dispomatin!E$38:E$70; A3)>0); 1; 0)

Sauf que maintenant je bloque , dans ma feuille CR ma colonne A contient les Matricules , la B les noms, la C les prénoms et a partir de la colonne D c'est les dates D2 1er janvier ,E2 2 Janvier ect....
J'aimerais adapter mon code pour que le résultat de ma fonction ce mette automatiquement dans la bonne date dans la feuille CR et je sais pas comment procéder , pourriez vous m'aiguiller

Bonjour et bienvenue

Merci de mettre à jour ton profil en indiquant ta version Excel (2019, 2021, 365..) et de joindre un fichier représentatif de ton cas

Desolé j'avais zappé...

RE

Pas clair du tout d’autant que les formules de Dispomatin et Disposoir sont en erreur et celle de CR font référence à un fichier externe

Tu saisis quoi et où ? Je ne vois pas de date dans Dispomatin et Disposoir...

J'ai retiré pas mal de données pour la confidentialité.

En fait dans les feuilles dispomatin et disposoir il y a un tableau "recapitulatifs des dispos"

Je rentre des matricules dans la colonne MAT

J'aimerais reporter ces MATricules automatiquement dans la feuille CR a la date du jour de la feuille ,par exemple si dans le tableau "Recapitulatifs des dispo" j'ai le MAT 396 , 575 , 639 et que nous sommes les 16 mars ,j'aimerais que dans la feuille CR le 16 mars le chiffre 1 apparaissent dans la ligne MAT correspondant.

J’espère que je suis plus clair...dans tous les cas c'est super sympa de t’intéresser à mon CAS !!!

J'ai un peu avancé mais j'ai toujours une erreur....

=SI(OU(NB.SI(INDIRECT("Disposoir!E$37:E$70"); CR!$A3)>0; NB.SI(INDIRECT("Dispomatin!E$38:E$70"); CR!$A3)>0); INDEX(CR!$3:$1000; 3; MATCH(Disposoir!$A$1; CR!$D$2:$Z$2; 0)))

Bonjour à tous,

Sans fichier comportant l'erreur, difficile de répondre, mais au cas où en français le nom de la fonction MATCH est EQUIV :

=SI(OU(NB.SI(INDIRECT("Disposoir!E$37:E$70"); CR!$A3)>0;
NB.SI(INDIRECT("Dispomatin!E$38:E$70"); CR!$A3)>0);
INDEX(CR!$3:$1000; 3; EQUIV(Disposoir!$A$1; CR!$D$2:$Z$2; 0)))

Ok j'ai remplacer Match par Equiv et j'ai une erreur "N/A"

Je sais que je suis pas loin du but ,enfin j’espère.

Je résume ma problématique

Dans mes feuilles Disposoir et Dispomatin si un matricule apparait dans un des DISPO tableau je veux un résultat 1 sur ma feuille CR cela fonctionne avec cette formule :=SI(OU(NB.SI(Disposoir!E$37:E$70; A3)>0; NB.SI(Dispomatin!E$38:E$70; A3)>0); 1; 0)

Mon soucis c'est que je n'arrive pas a trouver cette satanée formule pour dire :écoute tu as trouvé tel Matricule , nous sommes tel jour ,mets un 1 correspondant au Matricule (présent en colonne A feuille CR) a la date de la feuille .

Ma feuille CR contient dans la colonne A tous mes matricules ,colonne B Nom , colonne C prénoms ,et a partir de D les jours de l'annee , D 01/01/24 E02/01/24 ect..

Bonjour

En fait dans les feuilles dispomatin et disposoir il y a un tableau "recapitulatifs des dispos"

Je rentre des matricules dans la colonne MAT

J'aimerais reporter ces MATricules automatiquement dans la feuille CR a la date du jour de la feuille ,par exemple si dans le tableau "Recapitulatifs des dispo" j'ai le MAT 396 , 575 , 639 et que nous sommes les 16 mars ,j'aimerais que dans la feuille CR le 16 mars le chiffre 1 apparaissent dans la ligne MAT correspondant.

Cela veut-il dire qu’aujourd’hui tu saisis les dispos d'aujourd'hui et demain tu saisiras celles de demain à la place de celles d'aujourd'hui ?

Si c'est cela il faut coder et non utiliser des formules.

Sinon faire un tableau avec Date, Matricule, et autres infos utiles à ta gestion

On saura produire un planning sans besoin de coder

Cela veut-il dire qu’aujourd’hui tu saisis les dispos d'aujourd'hui et demain tu saisiras celles de demain à la place de celles d'aujourd'hui ?

Oui et non ,tous les jours j'utilise un nouveau classeur identique , mais "vierge" seul la feuille CR "suit" , ma feuille CR est un suivi journalier/annuel, avec la fin de mon "calendrier" un total chaque MATricule qui a été utilisé.

Du coup continu mes recherches sur internet en utilisant les mot cles "pointage "calendrier" mais rien de concret.

J'aurais aimé faire en VBA mais c'est une feuille partagée sur TEAMS...donc pas de VBA possible

RE

Dans ce cas il faut stocker tes tableaux journaliers dans un dossier et générer le Planning par PowerQuery intégré à Excel (donc sans VBA)

La date doit néanmoins apparaitre quelque part (nom de l'onglet ou du classeur ou dans une cellule)...

J'aimerais n'avoir jamais lacher....

PowerQuery hyper interessant (j'ai regarder des tutos) mais beaucoup trop complexe je crois pour mon petit cerveau.... je crois bien que je vais lacher l'affaire

Je suis de retour je me fais des vidéos tutos sur PowerQuery super intéressant !!!

Donc j'ai repris mes tableaux et cela donne ça.

Donc maintenant que mes données sont plus "propres" je vais essayer de mettre en œuvre ce que je voudrais obtenir .

Si vous avez des conseils ou si vous voyez des erreurs dans mes tableaux je suis preneur.

Bonjour

N'ayant pas la source on ne peut comprendre les requêtes (en erreur sans la source) et donc conseiller

Il ne devrait pas y avoir des lignes vides dans les tableaux résultants

Rechercher des sujets similaires à "comment ajouter date fonction"