Calculer des EPT

Bonsoir à tous,

je cherche une solution pour calculer des emplois à plein temps (EPT).

Dans mon trableau, j'ai des gens qui sont à 100% et d'autres en temps partiel. Cela fonctionne avec des 50% mais pas avec des 70%. Quelqu'un à une idée ? je veux garder vide si on est à 100%...

13ept.xlsx (13.05 Ko)

Bonjour @vinzu01 ,

Si j'ai bien compris les ETP sont les temps de présence. D'après votre terminologie, si quelqu’un est en temps partiel à x% alors son temps de présence est 80%. Pour moi quand on dit de quelqu'un qu'il est à 80%, on entend qu'il travaille 80% du temps et qu'il bénéficie d'un temps partiel de 20%.

Si vous laissez la cellule vide, alors son taux de présence est à zéro ce qui est faux, il faut indiquer 1 ou 100% mais certainement ni 0 ni laisser la cellule vide. D'ailleurs le titre de la colonne me semble faux. Ce n'est pas partiel mais présence. Une personne à 70% est présente 70% du temps.

...

Les taux partiels sont bien les taux en présentiels.

Après mûres réflexions, je crois que j'ai trouvé comment calculer

6ept.xlsx (12.59 Ko)

Re,

Vous ne semblez pas avoir compris ce que j'ai dit . Pour être plus clair et explicite: votre tableau est incohérent.

Si vous laissez les cellules vides pour les gens travaillant à 100%, cela est équivalent à un zéro dans la cellule. Ce qui signifie que vous n'indiquez pas leur temps de travail mais leur taux de non travail. Et dans ce cas, pour les gens à temps partiel, il faut indiquer leur taux de temps partiel soit 20% pour quelqu'un qui travaille à 80%.

Actuellement vous confondez les deux notions. Et c'est pourquoi, vous avez deux formules différentes.

Ah oui ok j'ai compris merci et désolé. C'est vrai que c'est mieux comme vous expliquez.

Re,

J'avoue ne pas être très clair de temps en temps .

Bonsoir à tous !

Pour amener de la clarté dans la confusion (ou ...l'inverse....) (Référence, pour les anciens, à L'aventure c'est l'aventure)

Résultat direct :

=LET(p; Tableau1[Partiel]; LIGNES(p) - NB(p) + SOMME(p))
Rechercher des sujets similaires à "calculer ept"