Pointage d'une ligne sur une autre feuille

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de votre savoir-faire... J'ai une feuille excel qui contient 3 onglets (dont un onglet qui est une base de donnée et un onglet qui me permet de créer un set grâce au panneau déroulant de la BDD). L'idée est de pouvoir pointer sur la BDD les morçeaux qui sont sur le set. Par exemple, si le morceau "Le Brio" est dans l'onglet "set" alors il sera mis en surbrillance dans l'onglet BDD. J'arrive à faire cette manip dans le même onglet pour les doublons avec la mise en forme conditionnelle mais pas en mettant en rapport 2 onglets.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

PS: la version est Excel 2007

Bonjour à tous,

Une proposition :

Crdlmt

Merci DjiDji59430, mais ça ne fonctionne malheureusement pas et je n'ai plus accès au panneaux déroulant de la colonne "A" sur l'onglet "Set".

oups, c'est la colonne "B" sur l'onglet "set" (pas la colonne "A")

et finalement ?

Je ne vois pas ce qui a été modifié, j'ai cherché dans le fichier ce qui a changé mais je ne trouve pas. Serait-il possible de me dire les modifs?

Merci beaucoup

dans la feuille bdd, les cellules vertes sont les chansons de set qui sont dans la BDD

Par exemple, si le morceau "Le Brio" est dans l'onglet "set" alors il sera mis en surbrillance dans l'onglet BDD.

C'est pas ce que tu demandes ?

14chansons.xlsx (27.96 Ko)

Et non désolé DjiDji59430, ça ne fonctionne pas chez moi, il ne se passe rien mais c'est bien ce que je cherches à faire effectivement? Peux-tu me dire ce que tu as fait afin que j'essaie de le refaire de mon côté?

Merci beaucoup pour ta patience.

Bon, j'ai finalement trouvé une formule VBA (grâce à copilot), je donne la formule qui pourrait être utile pour quelqu'un:

Sub HighlightDuplicates()
    Dim wsBDD As Worksheet
    Dim wsSet As Worksheet
    Dim rng As Range
    Dim cell As Range

Set wsBDD = ThisWorkbook.Sheets("BDD")
    Set wsSet = ThisWorkbook.Sheets("set")

Set rng = wsBDD.Range("A1:A" & wsBDD.Cells(wsBDD.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)

For Each cell In rng
        If WorksheetFunction.CountIf(wsSet.Range("B:B"), cell.Value) > 0 Then
            cell.Interior.Color = RGB(255, 100, 20)
        End If
    Next cell
End Sub

Voilà, merci quand même

13tuto.zip (1.12 Mo)
Rechercher des sujets similaires à "pointage ligne feuille"