Déplacer les colonnes total devant les données et pas après

Quand on fait un TCD avec plusieurs valeurs en colonne, le sous total est toujours à droite (exemple, un colonne trimestre 1, 2 3 et 4 et ensuite le total de l'année). mais j'aimerais avoir un ordre différent : Total de l'année, trimestre 1, 2 3 puis 4.

Comment faire ?

Bonsoir à tous !

Et......

Les vocables "Bonjour", "merci" font partie des usages du forum.

Concernant votre besoin, et puisque vous évoluez sous Microsoft 365 (à jour ?), en combinant les fonctions PIVOTER.PAR et CHOISIRCOLS, vous devriez obtenir le résultat espéré.

Bonsoir,

JFL bonsoir,

candidature pour modo à venir ?
Bonne fin de soirée !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous de nouveau !

@LouReed : Hello !

candidature pour modo à venir ?

Arf ! Les qualités nécessaires me font défaut....

Désolé si j'ai un peu oublié les règles de bases de la politesse ...

Donc

Bonjour

et

Merci

Bonjour à tous,

JFL a évoqué : PIVOTER.PAR

Cette fonction doit être très récente. Elle ne figure pas encore dans mon Excel 365. Rien que son nom semble présager de belles possibilités (à confirmer).

Sais-tu comment je peux forcer la mise à jour d'Excel ? A moins qu'il faille être membre du Microsoft 365 Insider Program ?

Bonjour à tous !

@mafraise : Hello !

Sais-tu comment je peux forcer la mise à jour d'Excel ? A moins qu'il faille être membre du Microsoft 365 Insider Program ?

Je suis, hélas, complètement perdu, dans la stratégie de déploiement des nouvelles fonctions.
Un produit Microsoft 365 ne disposera pas forcément de celles-ci, les mises à jour semblant être liées à la nature du produit (personnel, entreprise, etc..)

Pour autant, il me semblait que les dernières fonctions PIVOTER.PAR / GROUPER.PAR / POURCENTAGE.DE étaient disponibles à partir du 23 ou 24 février (?)

En optant pour Insider, la disponibilité est plus précoce.

Re,

JFL a écrit :

Je suis, hélas, complètement perdu, dans la stratégie de déploiement des nouvelles fonctions.

Bon, j'ai forcé la mise à jour (Menu -> Fichier / Compte / Options de mise à jour / Mettre à jour). Une mise à jour a bien été faite (bien rapide cependant). Après cette mise à jour, tout comme sœur Anne qui ne voyait rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie, je ne vois que Pivoter.par qui manquoie et Grouper.par qui échouoie à l'horizon.

On va patienter et espérer...

Bonjour et merci pour les premières réponses. Comme je le craignais, pivoter par et grouper par ne sont pas sur mon Excel et je ne peux faire de mise à jour car elles sont gérées en central par mon entreprise …

y a t’il une autre solution ?

Rechercher des sujets similaires à "deplacer colonnes total devant donnees pas"