Problème fichier formation

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en galère pour transformer radicalement un fichier Excel. Alors, Je vais vous envoyer plusieurs captures d'écran parce j'avais envoyé le fichier à un ami mais impossible de l'ouvrir.

Nous partons du grand fichier ou il y a les personnes qui sont divisées par secteur. Comme vous le voyez, il est lourd, peu pratique. Et donc les photographies suivantes montrent là ou je m'en suis arrêté et ce que j'essaye de faire :

Photo : Tableau de départ

capture d ecran 31

Photo : Suite du tableau de départ

capture d ecran 32

Photo : Onglet Formations du nouveau tableau

capture d ecran 30

Photo : Onglet Fonctions du tableau. Qui sert d'armoire électrique.

capture d ecran 28

Je veux que pour chaque personne, qui est soit Employé Technicien ou Agent de maîtrise( Etam ) ou cadre, il soit indiqué les formation qu'elle à passé, celles qui lui restent à passer. Je pense que ce qui ce manque c'est que je n'ai pas transféré toutes les données du grand tableau vers le neuf. J'en suis encore à la fonction recherche V, que j'ai du mal à maîtriser, alors faire cela est au dessus de mes capacités.

Je suis bien évidemment à votre disposition, je sais qu'il y aura forcément des questions.

Merci d'avance

Salut,

ça manque en effet d'informations.

L'idéal pour ce genre de projet est de fournir un fichier d'exemple (avec peu de lignes) montrant la structure actuelle dans une feuille et celle désirée dans une autre.

Tous les noms doivent apparaître les uns au-dessus des autres, une ligne par personne et les formations à droite ?

Actuellement, les formations occupent-elles chacune une cellule ? Et certains noms sont-ils être présents plusieurs fois dans la liste ?

Alors je vais tenter une réponse qui soit la plus claire possible. Le fichier excel je vous le renvoie en espérant qu'il puisse s'ouvrir. Je trouve que les noms devraient apparaitre les uns au dessus des autres. C'est peut être plus agréable à lire. Après je suis ouvert aux propositions. Oui une ligne par personne et les formations à droite.

Actuellement oui les formations occupent chacune une cellule. Pour l'instant les noms ne se répètent pas.

Je peux ouvrir ton fichier mais j'ai du mal à le comprendre :

1) c'est bien la feuille "Formations" qu'il faut remplir ?

2) comment savoir quelles sont les formations passées et celles qui restent à passer pour chaque personne ?

3) Et enfin, s'il y a plusieurs formations passées par une personne, faut-il concaténer ces formations dans la même cellule ?

Essaye de montrer le résultat attendu.

Alors effectivement c'est bien la feuille formations qu'il faut remplir. Du coup en fonction de si ils sont cadres ou ETAM , dans le tableau 1 a la colonne D, il y a des formations qui sont déterminées. Enfin c'est l'idée. Ca j'y suis presque parce ce que j'ai utilisé la fonction recherche V. ca m'a rempli la moitié des cases. Ce que je souhaite c'est que à chaque fois que je sélectionne une Formation dans la colonne D il soit mis dans la colonne F la date de renouvellement. Je voudrais une liste déroulante.

Mais maintenant toutes les formations elles sont dans le tableau de départ. c'est à dire que grand ouest n'est qu'une des feuilles du tableau. Ce que je voudrais c'est que quand je sélectionne une personne et bien sur la colonne E et bien il me dise les formations que cette personne doit passer.

Pour le concaténage, je ne sais pas.

Ok, mais il y a toujours des points que je ne comprends pas bien :

- on va les chercher dans la feuille formations ou Grand ouest ?

- si c'est dans la feuille formations il manque les noms, donc pas possible de savoir à qui correspondent les formations

- dans la feuille Grand ouest, c'est à chaque fois toutes les formations qu'une seule personne a faites, donc une quinzaine par personne ?

Bonjour,

je veux pas vous embêter avec un fichier trop lourd. Du coup je vous envoie qu'une feuille, grand ouest. L'idée c'est d'avoir le processus et après je répète.

La personne doit avoir fait un certain nombre de formations en fonction de si elle est cadre ou ETAM. Après ca seul moi peut le savoir puisque j'ai les noms. Effectivement les formations passées sont dans le fichier "grand ouest"

Il y a plus de 20 formations par personne donc ça ne tiendra pas dans une cellule (enfin si, on peut le faire mais ça va être compliqué).

On peut les lister mais ça revient à recopier ce qu'il y a déjà dans les autres feuilles.

Et si on doit aller chercher un nom dans plusieurs feuilles, ça complique aussi les choses.

Il serait peut-être plus simple de mettre directement sur chaque feuille une colonne supplémentaire qui indique si la personne répond aux critères par rapport aux formations indiquées à côté.

Et ensuite éventuellement une page récapitulative qui ne liste pas toutes les formations mais juste la liste des gens répondant aux critères.

Alors je comprends pour les cellules. J'aimerai bien abandonner l'ancien tableau quoi. Non, les noms sont différents. Comme c'est divisé par secteur. Simplement il y en a 97.

Oui bonne idée la formation. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ETAM ou cadre mais j'ai pas réussi.

D'accord je comprend aussi pour la liste des gens répondants aux critères

Rechercher des sujets similaires à "probleme fichier formation"