Query - Requête personnalisée

Bonjour,

Je fais appel à vous afin de créer une requête dans mon PowerQuery.

En effet, je dispose d'une base de données dans laquelle il y a plusieurs périodes.
Je souhaite créer un Query qui me permet de renommer les périodes afin qu'elles soient exploitables d'une année sur l'autre.

Par exemple mon BD24 deviendra "BD" afin qu'en 2025 lorsqu'on importera la table BD25 il ne retiendra que BD.

Mon problème se pose sur les périodes suivantes :
Ma base de donnée étant riche j'ai du réalisé 19, 22 et 23. Ces dernières sont appelées R19, R22 et R23. J'aimerai que le query recherche le dernier réalisé et me le remplace par N-1 (et il laisserai les autres tels quels).

Ainsi, lorsque nous aurons notre R24. Ce dernier deviendra "N-1" et R23 redeviendra R23.

Est-il possible d'envisager une formule qui prend le max du chiffre après le R et qui remplacerait ainsi par N-1. Ou une autre solution est envisageable ?

Ci-joint un Query répertoriant mes premières requêtes quant à mes moments sauf pour les R dont je n'ai pas encore trouvé la solution

8query-exemple.xlsx (18.50 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

Hello Messieurs,

JFL je vais faire le tatillon mais si jamais nous avons RFC10 ... Je pense que nous aurons une coquille

Pour une fois que je peux trouver une "Etrangeté" dans ton code

@+

Bonjour à tous de nouveau !

@BAROUTE78 : Hello.....GMPQ !

A priori le besoin exprimé ne concernait que les R.. (3 positions). Et le code préexistant laisse à penser que les cas à traiter sont uniquement les 1,3,6 et 9.

Si cette hypothèse devait être infirmée, un amendement, simple à mettre en œuvre, serait nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "query requete personnalisee"