Ranger des données dans plusieurs feuilles

Bonjour,

j'ai une feuille pleine de données que j'aimerai ranger dans plusieurs feuilles en fonction d'un mot d'une colonne. Je souhaite aussi que si je mets à jours une donnée dans la feuille originale, ça fasse la maj aussi dans la feuille concerné, et inversement. Evidemment j'ai fait mes recherches avant de demander de l'aide, ça fait 2j que je suis dessus et je parviens pas au résultat que je souhaite.

Exemple : j'ai Michel Michou qui vient de Lyon avec le rôle Entraineur, j'ai une feuille qui s'appelle Entraineur donc j'aimerai retrouver ce Michel Michou dans la feuille Entraineur

Je mets un fichier exemple en PJ

Merci par avance,

Belle journée.

9test.xlsx (12.97 Ko)

Hello,

Une proposition avec tableau structuré existant depuis quelques années si je puis dire et des TCD

Tu mets à jour ta base et après tu vas dans le ruban, puis Données puis actualiser tout

image

@+

8test-11.xlsx (21.49 Ko)

Bonjour, Salut Baroute

Ci joint ma solution...

10test.xlsm (28.75 Ko)

A+ François

Merci pour vos réponses, je pensais à beaucoup plus simple mais ce n'est peut être pas possible. L'excel test est un exemple petit comparé à ce que je dois faire, sur plusieurs colonnes et beaucoup de données différentes.

N'est-il pas possible de faire par exemple un SI dans ma feuille Base de données ma colonne E = ENTRAINEUR alors dans ma feuille ENTRAINEUR je copie la ligne depuis Base de données ?

Hello,

Le TCD reste la solution la plus simple à mettre en place. Envoie un fichier exhaustif et en 3 minutes c’est fait.

@+

Salut Baroute et merci par avance, voilà un exemple concret de ce que je souhaite faire. La colonne A permet de ranger les différentes lignes de ma feuille base de données dans les feuilles avec le même nom que la colonne A. Puis je souhaite que, si je modifie une ligne dans la feuille base de données, sur la ligne Entraineur par exemple, que ça fasse aussi la maj dans la feuille associé, et inversement.

Je vous souhaite une belle journée.

9test-10.xlsx (11.12 Ko)

Hello,

Si tu as une base de données et que en plus tu veux que tes onglets basés sur ta base de données mettent à jour la base de données, c'est pas joli joli comme principe...

Je te principe une approche très simple basée sur les tableaux structurés et segments. Un onglet unique, ta base de données, avec la possibilité de filtrer en dynamique sur les différentes fonctions comme ça tu peux répercuter directement tes modifications dessus et en termes de maintenance c'est hyper simple.

Si tu rajoutes des lignes à la suite ce sera pris dynamiquement dans le tableau structuré

@+

11test-10.xlsx (13.49 Ko)

Bonjour Baroute,

je te remercie beaucoup pour le temps accorder à ma problématique, c'est exactement ce que je souhaitais. Ultra pratique pour des personnes n'étant pas à l'aise avec l'info en général, juste dommage pour une chose, je ne peux pas fusionner de cellule, l'option est grisé mais je pense que c'est normal car c'est un tableau, je vais faire autrement.

Belle journée et bon début de semaine :)

Rechercher des sujets similaires à "ranger donnees feuilles"