Menus déroulants dépendants

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon projet (grâce à Cylfo) mais sur mes 3 menus déroulants dépendants j'ai une flèche qui apparaît sur la cellule comme si j'avais insérer un ActiveX avec menu déroulant:

capture2

Comme on peut le voir, il n'y a que le premier et dernier menu où cette flèche apparaît.

Lorsque je me situe sur la première ou dernière cellule, une autre flèche apparaît par dessus de celle qui ressemble à un ActiveX et c'est bien mon menu déroulant qui s'ouvre et non pas un ligne vide comme on le voit sur l'image ci-dessus.

capture3

Je me suis mis en mode création mais rien y fait. Petite anecdote, quand le fichier est protégé, lorsque je passe la souris sur le premier et dernier critère, le curseur passe de la petite croix à une main comme si il s'agissait d'un lien hypertexte.

capture4

Je ne peux malheureusement pas ajouter le fichier car il fait plus de 60 mégas.

De plus, le fichier étant protégé, je ne peux pas sélectionner la dernière cellule, je dois automatiquement utiliser TAB pour y accéder et avoir accès au menu déroulant.

Merci pour votre aide.

P.

Bonjour,

je dirais "bug dans la feuille"... Essayez d'ajouter une feuille nouvelle à votre classeur, puis copier/coller les données de la feuille avec les listes de choix sur la nouvelles, en gros recréez la feuille posant problème sur une "neuve" et voir si cela change quelque chose. Attention ! faites ceci sur un fichier "copie" on ne sait jamais.

N'ayant pas de fichier ce n'est pas simple, mais des "objets fantômes" poussent à tout reprendre pour être sur de s'en débarrasser !

@ bientôt

LouReed

Bonjour LouReeD,

oui, effectivement, ta solution fonctionne mais j'aurais quand même voulu trouver le problème :)

Merci bien.

"Bug Interne Feuille", cela arrive sans pour autant savoir pourquoi... Une erreur "système" lors de l'enregistrement du fichier qui fait que les données internes sont corrompues. Les voix de l'informatique sont impénétrables...

Ravi de voir que cela à résolu le problème. Merci de votre retour.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants dependants"