Manipuler une page google Chrome via VBA
Bonjour à tous,
Autodidacte sur Excel et les macro VBA j'ai certainement beaucoup de lacune et de ce fait aurais besoin de pédagogie dans vos réponses svp, merci de votre indulgence ! :)
Voici mon problème :
Dans mon entreprise nous recevons régulièrement des demandes unique devant être splité en une multitude de ticket dans un outil (Service Now) a direction de plusieurs service.
Je souhaite travailler en différentes étapes (je vous évite certains détails inutiles pour les étapes ou c'est fait):
1- Dans mon classeur excel, créer une feuille par service => Fait
2- enregistrer le fichier sous "NomduFichier.xls" => Fait
3- Ouvrir une page web service now
4- compléter la page web service now des éléments obligatoires
5- Importer en PJ le fichier enregistré sous en étape 2
6- interagir avec le bouton "soumettre"
J'ai réussi grâce à pas mal de forum à écrire le tout mon code sur internet explorer et ca marche jusqu'à l'étape 4 mais le reste ne fonctionne pas et d'après mes recherches je ne pourrais pas faire fonctionner le tout sur Service Now avec Internet Explorer (obsolescence du navigateur)
Je suis donc obligé de passer sur googleChrome
J'ai téléchargé et installé le SeleniumBasic-2.0.9.0 mais très honnêtement je n'arrive pas a m'en sortir,
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider svp a écrire le code a partir de l'étape 3 avec les éléments suivants svp :
3- Ouvrir une page web service now
"avec le lien google par exemple" (je changerais bien évidemment l'URL moi même)
4- compléter la page web service now avec les éléments obligatoires suivants :
sachant que
Contact = sys_display.sn_customerservice_case.contact
Geste métier = sys_display.sn_customerservice_case.u_professional_gesture
Groupe d'affectation = sys_display.sn_customerservice_case.assignment_group
Brève description = sn_customerservice_case.short_description
5- Importer en PJ le fichier enregistré sous en étape 2
je ne sais pas faire ni par quoi commencer :(
6- interagir avec le bouton "soumettre"
Le bouton soumettre = sysverb_insert_bottom
Au-dela du fait de trouver la solution et de faire avancer ma société autour de ce sujet je serais ravis personnellement d'apprendre et de comprendre comment faire parler une macro VBA avec google Chrome
En vous remerciant !
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonjour,
J'ai réussi grâce à pas mal de forum à écrire le tout mon code sur internet explorer et ca marche jusqu'à l'étape 4 mais le reste ne fonctionne pas et d'après mes recherches je ne pourrais pas faire fonctionner le tout sur Service Now avec Internet Explorer (obsolescence du navigateur)
Je suis donc obligé de passer sur googleChrome
Vous avez dans Microsoft Edge, la possibilité d'activer le mode Internet Explorer pour rester compatible avec le code VBA issu de la bibliothèque Microsoft HTML.
Hello Thev
Merci pour votre retour !!!
Je regarde ça dès lundi et vous tiens au courant
Ça serait formidable