Recherche de lignes contenant simultanément différents paramètres

bonjour à tous"

je ne suis pas un pro d'excel que j'ai toujours trouvé drôlement cryptique mais bon, parfois il faut...

J'ai un gros fichier (60000 lignes de 33 colonnes) contenant des chiffres et du texte. Je veux créer une fonction qui me retourne le numéro de toutes les lignes qui contiennent plusieurs paramètres simultanément. Par exemple, si je cherche 'CARABINE' et '950' je veux obtenir les numéros (de ligne) 2 et 39. Ca fait un moment que j'essaie et j'y arrive pô. Des idées, quelqu'un ? Merciiiii !

9extrait.xlsx (14.59 Ko)

Hello,

Une proposition avec une colonne NumLigne rajoutée + un TCD avec des filtres

@+

12extrait.xlsx (23.47 Ko)

bonjour!

hum, ça a l'air prometteur. C'est une fonctionnalité que je ne connaissais pas, le TCD.

Juste une question bête : à quel endroit vous lui dites de chercher sur la feuille 1 ?

(parce que ça c'est juste un extrait, mon fichier complet fait ~60000 lignes.)

Merci !

Bonjour à tous !

Une approche dynamique via Power Query :

Merci !

mais je ne comprends pas comment ça marche.... Si je change CARABINE pour FUSIL ou la longueur pour une autre valeur, il reste toujours scotché sur "ligne 2"...

Rectification : j'ai fini par y arriver. Pfff.... Mais Excel était bien planté. Reboot du PC.

BAROUTE78 : je ne comprends pas comment rajouter un critère de tri... J'ai juste réussi à planter Excel qui ne voulait plus rien savoir y compris s'éteindre.

Si je "drag and drop" un élément vers la zone de critère ça fonctionne, une ligne se rajoute, mais quoi que je tape dans la case (p.ex. modèle BAIKAL) il n'en veut pas...

BAROUTE78

(je sais pas pourquoi, ce pseudo me fait sourire) J'ai pas compris comment faire mais j'ai apparemment une solution qui fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide fortement appréciée!!

jl.

Bonjour à tous de nouveau !

Merci !

mais je ne comprends pas comment ça marche.... Si je change CARABINE pour FUSIL ou la longueur pour une autre valeur, il reste toujours scotché sur "ligne 2"...

Rectification : j'ai fini par y arriver. Pfff.... Mais Excel était bien planté. Reboot du PC.

Power Query est une fonctionnalité Excel qui existe (via un complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 et 2013, nativement intégré à partir d'Excel 2016) depuis..... 2010 ! 14 ans déjà...

Sauf à utiliser un code VBA léger, il faut en passer par "Actualiser tout" (comme les TCD) pour mettre à jour la table retournée.

Pour vous mettre le pied à l'étrier, il existe une foultitude de tutoriels sur le Net.

Merci des commentaires.

Excel, franchement, je n'y vais que sous la contrainte... C'est vraiment un truc de bénédictin. 40 ans d'humilité et de flagellation pour commencer à comprendre !

Bonsoir à tous !

Merci des commentaires.

Excel, franchement, je n'y vais que sous la contrainte... C'est vraiment un truc de bénédictin. 40 ans d'humilité et de flagellation pour commencer à comprendre !

Un minimum d'investissement est requis mais, pour rester dans la métaphore religieuse, l'espérance d'une lumière au bout du chemin est une belle motivation.....

le truc c'est que Excel c'est pas ma vie. Ce que j'apprends un jour est oublié 2 mois après, si c'est pas plus tôt. Et l'apprentissage est difficile. 2j que je suis sur ce truc.

Heureusement que je suis à la retraite....

Rechercher des sujets similaires à "recherche lignes contenant simultanement differents parametres"