Copier dans une cellule un nombre provenant d'une page web

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de copier dans une cellule Excel un nombre pris sur un site internet et surtout faire que celui-ci soit mis à jour.

Je m'explique, afin de me faire gagner du temps, je cherche à recopier dans mes cellules des montants boursiers et qui sont donc en perpétuelle fluctuation.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide.

Lionel

Oui, tu importes la page en allant dans données, web, tu colles l'adresse, importer et tu ne tiens pas compte des éventuels messages d'erreur.

Le contenu se mettra à jour à chaque fois que tu actualiseras la page (clic droit, actualiser). Tu peux aussi activer une actualisation toutes les x minutes (dans données, connexions, propriétés).

Si tu as besoin du contenu d'une cellule en particulier, il faut une formule dans une autre feuille qui va chercher ce contenu. Puisque si tu mets une formule sur la page en question, elle sera effacée à chaque actualisation (à vérifier mais presque sûr).

Merci beaucoup pour ce retour d'information.

Dans mon cas précis la page internet contient de nombreux nombres et dans mon cas à moi, je cherche juste à "pointer" (ou "connecter" ma cellule) vers un nombre bien précis.

Est-il possible de réaliser une telle opération?

Encore merci pour l'aide,

Lionel

Oui, sauf que les mises en page des sites web sont souvent modifiées, parfois plusieurs fois par jour.

Donc si tu te réfères à une cellule, elle risque de ne plus contenir le chiffre que tu cherches à la prochaine actualisation.

Alors il faut essayer de trouver un texte qui est toujours là (en gros dans une zone d'une vingtaine de lignes) et précède ou suit du même nombre de lignes celle dont tu as besoin et décaler la recherche de ce nombre de lignes.

Exemple pour une feuille nommée "ABC bourse" :

tu cherches le cours et te rends compte que ce cours est toujours indiqué 4 cellules plus bas que celle contenant le mot "cours" mais que tout ça peut remonter ou baisser de quelques lignes parce que le site a rajouté ou enlevé des informations en haut de page et que la ligne "cours" est toujours entre A20 et A30 ;

=INDEX('ABC bourse'!A20:'ABC bourse'!A34;EQUIV("Cours*";'ABC bourse'!A20:'ABC bourse'!A30;0)+4)

Et si ce cours contient un point que tu veux transformer en virgule, tu fais ;

=SUBSTITUE(INDEX('ABC bourse'!A20:'ABC bourse'!A34;EQUIV("Cours*";'ABC bourse'!A20:'ABC bourse'!A30;0)+4);".";",")

Merci beaucoup à vous Doux Rêveur d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide.

Lionel

J'ai bien reçu ton mp, je propose de continuer ici.

Est-ce que l'importation de la page web fonctionne ? Le souci est-il après, pour trouver la cellule contenant le chiffre qui t'intéresse ?

Rechercher des sujets similaires à "copier nombre provenant page web"