Bonjour à tous,
Je me trouve face à un défi technique et je recherche des conseils. Mon objectif est de récupérer automatiquement les prix de matériel photovoltaïque depuis un site web qui nécessite une authentification. J'ai tenté d'utiliser les fonctionnalités classiques d'intégration web avec Excel, mais sans succès. Je me demande si l'approche avec du VBA pourrait être une solution viable, bien que je sois préoccupé par la potentielle complexité et lourdeur du processus, surtout si je dois régulièrement mettre à jour de multiples éléments sur le site.
Mon projet ne s'arrête pas là : je souhaite également développer un système pour comparer les offres de différents fournisseurs. Cependant, ma priorité actuelle est de réussir à extraire efficacement les données de prix du premier fournisseur.
Je me tourne donc vers vous pour obtenir des conseils sur :
- Les meilleures pratiques pour automatiser la récupération de données sur un site nécessitant une connexion, notamment si VBA est une bonne option ou s'il existe des alternatives plus adaptées.
- Des idées ou des expériences sur la mise en place d'un système de comparaison de prix efficace.
Merci à vous.
Le site est celui du solarshop de BayWa re.