Onglets d’un fichier Excel copié dans un autre fichier ne fonctionnent plus

Bonjour les amis, ... voici mon problème un peu complexe pour moi, je suis complètement perdu.

J'avais deux fichiers Excel "Médical Nando.xlsm" avec deux classeurs nommés "Suivi Nando" et "Liste_Nando".

L’autre fichier étant "Médical ISA.xlsm" aussi avec deux classeurs "Suivi ISA" et "Liste_ISA", et bien sûr leurs macros.

J'ai voulu rassembler le tout dans un seul fichiers Excel nommé "Médical.xlsm" et y ai importé mes deux autres classeurs/onglets de l’ancien fichier "Médical ISA.xlsm", les "Suivi ISA" et "Liste_ISA", .

Sauf que maintenant les Macros/VBA des respectifs onglets dans mon fichier "Médical.xlsm" ne fonctionnent pas correctement.

Quelques paramètres sont à changer mais ayant de fortes lacunes dans le domaine, je suis perdu.

Quelqu'un pourrait-il y mettre de l'ordre dans mes Macros ?

Votre aide me serait très précieuse, je vous remercie d'avance les amis.

15medical.xlsm (57.22 Ko)

Bonjour Rico_Space,

Il faut que vous précisiez ce qui ne fonctionne pas et ce que vous devez obtenir.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo, ... excusez moi pour l'incompréhension et le manque de clarté dans ma demande.

Au fait je ne métrise pas trop Excel, ce qui fait que j'ai du mal à m'exprimer sur le sujet.

Mon problème est qu'au lieu d'avoir deux fichiers Excel avec deux onglets contenant quelques Macros, j'ai voulu importer les deux onglets du deuxième fichier dans le premier et maintenant il y a un des commandes de l'un des onglets qui m'affiche des erreurs et je ne sais pas les résoudre.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais dores et déjà je tiens à vous remercier pour l'investissement de votre temps pour mon post.

Salutations

Oui mais ... quelle commande et quel onglet ?

Au fait le problème doit être dans l'Onglet "Liste_Nando" et "Liste_ISA" et pour votre compréhension vous devez créer un dossier test et y déposer un fichier exemple en JPEG pour les factures et autre en PDF, pour les ordonnances.

Pour votre test vous devez aussi déposer ces fichiers dans votre disque en respectant le chemin indiqué dans les l'Onglets "Liste_Nando" ou/et "Liste_ISA"

Exemple: C:\SANTÉ\FERNANDO\FACTURES 2024\ (la lettre C ou selon votre structure de disques)... Une fois que vous avez déposé un fichier JPEG, nommé "24-Facture 17-06 J.TRZEBANSKI" ici, vous devriez pouvoir aller dans l'onglet "Suivi Nando" et à la ligne 10, colonne F cliquer sur "24-Facture 17-06" et votre fichier image doit s'afficher, ... moi j'obtiens un erreur de programmation VBA/Macro

Re,

Les données des onglets "Liste_Nado" et "liste_Isa" sont fusionnées en un seul tableau structuré dans l'onglet "Listes". La nouvelle colonne "Onglet de suivi" permet d'indiquer l'onglet concerné par la nomenclature et la colonne "Clé" (la 1ère, elle est masquée) contient la clé de recherche correspondant à [Onglet de suivi] et [Mot clef ...]. Le code de la procédure "Banzai64_Click" est modifié pour que la recherche s'effectue en prenant en compte le nom de l'onglet actif pour effectuer la recherche et ouvrir le fichier. Pour ajouter des lignes, il suffit que vous saisissiez les données sous la dernière ligne renseignée du tableau.

Pour l'ouverture des fichiers, cela fonctionne mais je constate qu'il y a plusieurs autres procédures dont certaines font références à l'onglet "Suivi_Nando" mais je ne vois, ni où elles sont utilisées, ni comment elles sont appelées. Dites-moi s'il y a d'autres dysfonctionnements ...

13medical-2.xlsm (58.65 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Je te remercie infiniment pour ta solution, je n'ai pas tout compris car la colonne "A" de l'onglet "Listes" est masqué, ne puis-je pas y avoir accès? Ca m'aiderait à comprendre au cas ou quelque chose dans mon système doit être changé.

Concernant les autres procédures dont vous parlez, je pense que ça doit être des essais que j'ai effectué et dont je n'utilise plus ou que j'ai effacé.

En tout cas, vous m'avez apporter le bon fonctionnement du fichier pour l'instant. J'ai effectué des essais et tout semble fonctionner.

Merci beaucoup Cylfo, vous êtes un génie, déjà pour avoir compris ce qui a été fait et puis pour y avoir apporté les bonnes modifs. Bravo.

PS: si vous pouvez me débloquer la colonne "A" de l'onglet "Listes", se serait sympa. Merci

Désolé, je viens de trouver comment afficher la colonne A" de l'onglet "Listes"

Merci encore Cylfo, je vais donc marquer le post comme résolu.

Rechercher des sujets similaires à "onglets fichier copie fonctionnent"