Choix d'une autre célulle si elle est vide

Bonjour,

Dans l'utilisation d'un fichier, je compte rentrer une date en AC2, mais si par la suite j'ajoute une date en AD2, Je souhaite que ce soit AD2 qui soit pris en compte prioritairement a AC2.

Voici ce que j'utilise actuellement :

=SI(AC2<AUJOURDHUI();"échu";"en cours")

Merci pour votre aide

Bonjour,

Peut-être :

=SI(SI(AD2<>"";AD2;AC2)<AUJOURDHUI();"échu";"en cours")

milles merci!

Est-ce que je peux me permettre d'ajouter une demande dans le même esprit mais avec recherche V dans un autre onglet?

J'ai actuellement cette formule =SI.NON.DISP(RECHERCHEV(A3;Tableau1[#Tout];29;0);"")

Re,

Précisez votre demande ou joignez un exemple de fichier.

Je souhaiterais que dans l'onglet suivi des factures apparaisse en colonne G la date de rupture s'il y en a une dans l'onglet "données colonne AD", si elle est vide, ce soit la date en "AC de l'onglet données" apparaisse, cela en gardant la fonction rechercheV.

10excel.zip (184.47 Ko)

Re,

Essayez :

=SI.NON.DISP(SI(RECHERCHEV(A3;Tableau1;30;0)="";RECHERCHEV(A3;Tableau1;29;0);RECHERCHEV(A3;Tableau1;30;0));"")

Selon votre produit Excel on doit pouvoir simplifier, quel est-il (2013, 16, 19, 21, 365) ?

Cela fonctionne très bien, merci beaucoup!

Il s'agit de la version Microsoft 365.

Je me permets d'abuser de votre gentillesse et de vos compétences, est-ce possible de masquer les 0 et les 00/01/1900 qui sont le résultat de formule sans référence?

capture d ecran 2024 03 05 085201

Bonjour,

Il y aurait certainement beaucoup de choses à reprendre dans votre fichier, mais en changeant le moins possible :

a) avec Excel 365 vous pouvez simplifier la formule précédente en :

=LET(r;RECHERCHEV(A3;Tableau1;30;0);SI(r<>"";r;RECHERCHEV(A3;Tableau1;29;0)))

b) pour supprimer le valeurs 0 vous avez une solution rapide par les options

Fichier/Options/Options avancées/ dérouler jusqu'à : Options d'affichage de la feuille de calcul et décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

Attention la valeur 0 existe toujours, elle est simplement masquée.

Si cela ne vous convient pas, il faut le faire par formule, toujours pour Excel 365

Dans votre première colonne cela donnerait en B3 :

=LET(r;RECHERCHEV(A3;Tableau1;13;0);SI(r=0;"";r))

et la formule précédente pour la date de fin deviendrait en G3 :

=LET(r;RECHERCHEV(A3;Tableau1;30;0);f;SI(r<>"";r;RECHERCHEV(A3;Tableau1;29;0));SI(f=0;"";f))

Top!

merci beaucoup pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "choix celulle vide"