Excel, aide sur calcul stock sur deux feuilles

Bonjour

Je gère un stock de tenues, j'ai mal fait mon tableau je pense, j'ai mis le stock global sur une feuille (pull M 9 en stock, Pantalon 38 48 en stock..., et le stock distribué jour après jour sur une autre feuille, avec le détail des tenues prises (Pull, Veste... avec la taille et le nombre pris)

J'aimerais savoir s'il existe une formule pour que chaque tenue prise soit automatiquement déduite du stock global, exemple je sors 3 polos Manches Longues taille L, je voudrais qu'ils soient automatiquement soustraits au stock global, à savoir polos ML taille L

Merci d'avances

Salut,

Si tu indiques le nombre de tenues à déduire dans une colonne spécifique, il suffit de déduire les montants de cette colonne du stock.

Mais le plus simple serait d'avoir une colonne avec les articles ajoutés (mis en stock), une autre pour ceux enlevés, et la différence entre les 2 donne le stock dans une 3ème colonne (donc on ne tape rien dedans puisqu'elle contient une formule).

Poste un fichier d'exemple si possible, ce sera plus facile de répondre.

tenues nice 1

Bonjour

Voici le fichier, sur deux feuilles, sur Excel

Merci

tenues nice

Je vois les captures mais pas le fichier.

Je crois qu'il suffit de rajouter une colonne et de soustraire l'une de l'autre.

Bonjour

Comment faire le calcul ?

Le fichier non mis pour raisons professionnelles, mais j'ai une feuille stock global et une feuille stock distribué

Merci beaucoup

Bonjour,

pour le stock global, c'est un chiffre qui est entré manuellement ou qui résulte d'une formule ?

Je suppose que c'est manuellement, et donc il vaudrait mieux ne pas y toucher puisque si on y mettait une formule, ça remplacerait ce qui y est indiqué.

C'est pour ça que je proposais de rajouter une colonne qui fait la soustraction entre les 2 autres ; donc si le stock global est en colonne F et les articles vendus en G, tu mets par exemple en H une simple soustraction à chaque ligne ;

=F3-G3
Rechercher des sujets similaires à "aide calcul stock deux feuilles"