Intégrer cellules fusionnées au calcul

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un planning. je ne sais pas si c'est possible mais je souhaite avoir le décompte des heures travaillées.

Cependant je n'arrive pas à trouver la formule adéquate pour solutionner mon problème.

exemple

Comme vous le constatez, 9h ont été travaillées ce jour.

J'ai utilisé comme formule: =SOMME(SI(ESTTEXTE(D10:D26);1;""))

mais elle me donne 4 en résultat, savez vous comment ajouter la condition " valeur de cellule fusionnées = nbr de cellules fusionnées".

Dans ce cas ( 4 + 1 + 3 + 1) = 9

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour, pouvez vous partager votre fichier

12planning-v2.xlsm (16.79 Ko)

Une question en amenant une autre, je viens de m'apercevoir, quand je change de mois dans mon fichier. L'activité du 01 Février est dupliquer pour tous les premiers de chaque mois.

Comment faire pour que le contenu correspond à un jour unique ?

Bonjour,

ce n'est pas 9, mais 10.
Avec une fonction personnalisée nbCellsFusion()
Compte les plages fusionnées et les cellules uniques avec une constante.

2) hé oui, une cellule n'est pas prévue pour recevoir 12 valeurs différentes.
A ta place je mettrais les heures en horizontal, les jours en vertical. Tu pourras filtrer par mois sur la colonne des dates

11planning-v2.xlsm (23.17 Ko)

Edit : exemple de ce que je te disais. Du coup tu peux faire des stats facilement.

11planning-v3.xlsm (42.11 Ko)

Oter les filtres pour ajouter des jours en bas
eric

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide !

N'ayant que peu de connaissances sur Excel, je ne comprends pas bien la V3 que vous m'avez envoyé.

Au premier abord cette solution me paraît plus compliqué ...

Bonjour,

Plus compliquée en quoi ?
Inscrire tes journée en horizontal au lieu de vertical ?
Bah laisse alors et construits toi autant de tableaux que de mois, mais n'ayant pas d'expérience dans excel tu devrais porter une oreille.
eric

Je comprends votre point de vue, mais je ne comprends pas comment ajouter des années ou des mois à la V3.

De plus j'essaye de prolonger la fonction NBCellsFusion mais je n'y arrive pas. J'essaye donc d'en créer une autre mais je n'y arrive pas non plus.

Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour créer cette fonction personnalisée ?

Merci d'avance

La méthode V3 me paraît très bien mais mon but était que chaque employé ou sous traitant ai une vision de leurs propres planning.

Pour des personnes qui connaissent rien du tout à Excel voir à l'informatique, je trouve plus simple de pouvoir choisir le mois l'année et quelle personne ça concerne.

En trois clics ils ont accès à toutes leurs infos.

supprime les filtres

image

et descend en bas sélectionner la dernière date, tu étends les dates en tirant le petit carré en bas et à droite la la cellule

image

puis tu sélectionnes la dernière ligne des heures que tu étends de la même façon.

Tu choisis année et mois en les sélectionnant dans les segments en haut.

et quelle personne ça concerne.

il n'y a pas de nom dans ton fichier...

Merci C'est vrai que c'est plus simple comme ça.

Dans mon fichier initial, en dessous de la sélection Année et mois, il y a un onglet salarié aussi

également dans votre V3 la Fonction NBCellsFusion ne fonctionne pas, une erreur #Nom? est présente ?

C'est bien sur l'appli PC et pas excel en ligne ?
Il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier.

Bonjour,

Et ???
As-tu réussi à activer les macros ?

Bonjour,

Désolé pour le temps de réaction, je pense que oui.

Je viens de republier un sujet pour ça, intitulé "aide planning et statistique"

Si le coeur vous dit de m'aider, c'est avec un grand plaisir que j'accepterai.

Merci encore.

Bonjour,

ben non, fallait continuer ici.
J'avais démarré un truc où tu avais peu de chose à faire mais pas grave, poubelle...
eric

Rechercher des sujets similaires à "integrer fusionnees calcul"