Tableau matérielles

Bonjour à tous

Voilà j'aimerai faire un tableau pour moi géré la quantité de matériel à commander par rapport au matériel à installer chez mon client.

En effet pour le materiel que je doit installer les références support changent en fonction de la pose.

Exemple : un matériel nommé cel123 peux être installer au plafond (sup1-cel123), au mur (sup2-cel123), sur un boîte(sup3-cel123) où il n'a pas besoin de support

Sauf que pour un support plafond la référence pour un autre matériel sera différent.

Donc j'aimerai lorsque je fait mon tour chez le client, juste en cochant une case plafond par exemple, le tableau en fonction du nom du matériel sur la même ligne me calcul automatiquement à la fin de la visite le nombre de support par rapport au type de pause et au type de matériel

Exemple par rapport au fichier : lorsque je coche la case d2, la case c18 doit augmenté de 1, si f4 est coché la case c24 augmente de 1

La j'ai fait un tableau sur 11 lignes mais en général je dépasse facilement les 400 lignes

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

oublie les cases à cocher. Trop d'objets sur une feuille et excel merdouille de plus en plus jusqu'à être inutilisable. (trop c'est parfois 10, alors 1600...)
Sans parler du temps pour les poser et les relier à leur cellule.
Saisir un x et tout se simplifie.

A la limite, si tu préfères la souris et que tu peux utiliser les macros, on peut prévoir l'ajout/retrait d'une coche dans la cellule par un double-clic ou un clic-droit.

Aucune idée de ce que tu veux compter pour sans/rien (?)
eric

Je te remercie pour cette aide,

Le x reste la meilleure solution même si j'aimerai quel apparaisse avec un clic.

J'ai encore une autre question

Par exemple j'aimerai lorsque le terme "sup1" ou "sup 2" dans la colonne B est present et le terme x dans la colonne E sur la même ligne que l'un des 2 terme précédent sa comptabilisé

=NB.SI.ENS(Feuil1!$B$2:$B$100; *sup1*ou*sup2*;Feuil1!$E$2:$E$100;"x")

Bonjour (oui, ça se fait),

réponds déjà aux questions, ça serait un bon début.
Pour ta nouvelle demande précise si c'est par plafond/mur/etc ou global.
eric

Salut, désolé

Pour ta question rien/sans ça sera juste le compte des x dans la colonne, c'est surtout pour la fin lorsque je ferai le total des supports le résultats devra être identique au nombre total du matériels, ça je sais faire

Pour l'autre question, c'est que j'ai des références de matériel différents mais qui sont compatible avec un même support boite ou même support plafond ou mur.

J'espère avoir amener les réponses et des explications que tu as besoin

Re,

pas très clair et pas sûr d'avoir compris.
Il faut déposer un fichier pour illustrer tes demandes.

J'ai mis un sup1-sup2 dans 'plafond'. Faire à l'identique dans les autres si c'est ça.
Fait 'sans' aussi.
Et un double-clic en C:F pose/enlève une coche. Il faut accepter les macros à l'ouverture.
eric

PS : j'ai mis un un tableau structuré pour que les formules s'adaptent aux ajouts de lignes.
Il ne doit pas y avoir de ligne vide. Une saisie sous le tableau intègre automatiquement une nouvelle ligne.
Pour en supprimer, les sélectionner et passer par clic-droit et 'Supprimer / Ligne de tableau'
Ne plus utiliser les ref style Feuil1!$E$2:$E$100 mais Tableau1[mur].

Rechercher des sujets similaires à "tableau materielles"