Graphique Excel 2016 - évolution de plusieurs données

Bonjour,

Je voudrais faire un graphique montrant, pour chaque année, les montants dépensés par chaque entreprise

La difficulté est que je voudrais que ce soit, pour chaque année, une barre par entreprise , avec montant total répartie en couts fixes et couts variables => comme dans l'exemple ci dessous.

La difficulté que je n'arrive pas à faire, est que j'ai besoin que pour chaque année, on ne voit pas qu'une entreprise (la Sté A qu'on voit ci dessous), mais toutes

On aurait donc 6 barres par années, représentant les 6 stés.

123 tr

NB : j'avais posté le même sujet mais avec CALC, n'ayant pas eu de réponse, je pose la même question pour excel2016 espérant que cela permettra de trouver réponse

Bonjour

Je ne sais pas si ma proposition ira pour calc.

Pour Excel il faut tout revoir.

Utiliser une base de données bien conçue et un tableau structuré.

image

Avec ça comme base, on peux faire un TCD et un GCD appuyé sur le TCD.

Cordialement

Bonjour Efgé

Merci pour ton aide. Oui c'est top comme ça.

J'aimerais savoir faire comme toi : peux tu m'indiquer comment tu as construis la seconde base de donnée, qui t'as permis ensuite de faire le TCD ?

(je parle du tableau tout à gauche dans l'onglet "Feuil1")

Re

Je l'ai fait "à la main".

Il serait préférable de mettre tes données tout de suite sous cette forme qui permet ensuite de les travailler facilement.

Ton premier tableau n'est pas fonctionnel pour EXCEL Il ne faut pas utiliser de cellule fusionnées, ne pas mettre au milieu une information qui n'as rien à voir comme "Nbre de Coût variable", etc..

Pour mettre un tableau sous forme de tableau structuré, il faut sélectionner ton tableau et Accueil/ mettre sous forme de tableau.

Cordialement

Je vois.

Après j'aimerais vraiment pouvoir faire comme toi : sélectionner les données et mettre sous forme tableau ça ok,

mais le tableau fait à la mano, je me doute que tu as pas fait ligne par ligne, tu as un ou deux tips pour faire ça, passer de mon tableau à ton tableau (sans parler du TCD) ?

Re

[...] je me doute que tu as pas fait ligne par ligne [...]

Si si...

A la main, ce n'est pas si long.

Cordialement

Ah ok bon alors je vais faire pareil.

Merci pour ton aide

A+

Rechercher des sujets similaires à "graphique 2016 evolution donnees"