Concatenate de manière dynamique

Bonjour,

Je recherche à concatener en colonne F comme j'ai pu le faire en F3 ou en F19 mais de manière à ce que ce soit dynamique. C'est à dire qu'en face de chaque catégorie de niveau 3, je cherche à avoir la concatenation de la familles d'achat niveau 1 et la famille d'achat de niveau 2 qui sont parentes. Je pourrais remplir chaque ligne des colonnes A et B de mon fichier pour ensuite faire une concat simple mais j'aimerais voir s'il y a d'autres façon de faire.

Bon en vrai j'ai commencé à remplir mon fichier manuellement avec une concat simple mais si jamais certains ont une formule comme celle que je cherchais à la base je suis preneur

Bonjour,

Quelle est votre produit Excel (2019, 2021, 365) ?

@BeGood c'est la version 365

Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2401 Build 16.0.17231.20236) 64 bits

Du coup je l'ai fait manuellement en attendant.

Re,

Ok; alors essayez en F3 et à recopier, si j'ai bien compris :

=SI(B3="";"";PRENDRE(FILTRE(A$3:A3;A$3:A3<>"");-1)&C3&B3)

Bonjour à tous,

Ou a l'ancienne

@BeGood ça ne fonctionne pas :/

@DjiDji top merci ça fonctionne, je vais essayer de comprendre ta formule

@DjiDji en fait ce n'est pas exactement ça parce que là j'ai la cocnat famille niveau 2 avec catégorie niveau 3 mais ce que je cherchais c'était Famille niveau 1 + famille niveau 2.

Mais je dois pas être très loin avec ta formule

Bonsoir à tous !

Une tentative en F3 ?

=PRENDRE(FILTRE($B$3:B3;$B$3:B3<>"");-1)&C3&D3

A étirer vers le bas.

Re,

Le ça ne fonctionne pas n'est pas très explicite !

Essayez alors :

=LET(a;A$3:A3;b;B$3:B3;PRENDRE(FILTRE(a;a<>"");-1)&C3&PRENDRE(FILTRE(b;b<>"");-1))

@BeGood ben la formule ne donnait pas beaucoup de donnée, mais la dernière formule fonctionne, merci

@JFL ça marche aussi, merci

Bonsoir à tous !

Bien ...

Je vous remercie de ce retour.

EDIT : ---> La précision concernant votre produit Excel est à porter dans votre profil pour rendre l'information pérenne.

Ok c'est fait

Re,

Sauf erreur de ma part, la formule de @JFL ne tient pas compte de la colonne A comme vous le souhaitez !

@BeGood en effet vous avez raison, du coup c'est bien votre réponse qui est la bonne, je l'ai tagué comme étant la bonne.

Rechercher des sujets similaires à "concatenate maniere dynamique"