Demnande de creation de tableau

bonjour

je suis responsable d'une association de poker et j'organise une tournoi annuel avec environ 4 parties par mois.Je tiens donc a jour ce classement sur excel 2007 avec l'addition automatique des points et le calcul de la moyenne pour établir le classement.Jusque la tout va bien...Toutefois il faut, pour apparaitre au classement au moins 60% du total des parties jouées par le plus haut total de parties ( oui je sais même moi j'ai du mal)...Pour résumer : si le joueur ayant le plus joué totalise 100 parties il faudra au minimum 60 parties aux autres joueurs pour figurer officiellement dans le classement.N'ayant aucune capacité a établir un tel tableau je cherche donc une personne charitable qui ,soit ,m'explique la formule ou la procédure a suivre ,ou alors carrément et la ce serait sensationnel m'éditer directement le tableau.Pour résumer : le classement prendrait en compte la plus forte moyenne tout en tenant compte du pourcentage de parties jouées donc un double donnée avec les calculs qui vont avec....je compte donc sur des cerveaux beaucoup plus développés que le mien (qui vieillit pour ma défense).Merci a tous même si vous n'avez fait que lire mon problème.Salutations

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

voila le fichier en question

voila donc je souhaiterais que ce classement prenne en compte la valeur de la moyenne a condition d'avoir 60% de parties jouées .Si vous savez faire ca alors chapeau messieurs.....

Merci par avance

Re

Un essai :

Amicalement

Nad

Voila c'est ce principe la que je recherche.Après je vais être tatillon : est ce qu'il est possible que les autres joueurs apparaissent tout de même dans le tableau tout en respectant le classement par rapport a leur moyenne? ( cad que nico serait 6e virginie 7e....)et pour terminer est ce que tu pourrais remettre les colonnes total parties et total points.

En tout cas deja un immense merci pour ce travail

-- 15 Jan 2011, 14:59 --

Ne prends pas en compte ma demande pour le rajout des colonnes total parties et total points.

Par contre est ce que tu peux faire apparaitre le tableau classement sur la meme feuille que celui des données.....

Re

Nouveau fichier :

Amicalement

Nad

Sérieusement mec t'es un monstre.Quel régal d'avoir affaire avec des gens compétents et généreux comme vous.Un énorme merci a toi et a ton équipe et merci pour le temps et l'attention que tu m'a donné.Sincères salutations avec tout mon respect

Rechercher des sujets similaires à "demnande creation tableau"