Enregistrer la valeur d'une cellule modifiée par formule (Excel 2007)

Bonjour

Dans le fichier joint, j'aimerais qu'à chaque fois qu'il y a un changement dans la colonne E, la valeur du rang précédent soit enregistrée dans la colonne L et qu'il y ait une fleche dans la colonne M pour dire si le rang a augmenté ou diminué par rapport à au rang précédent . Il y a t il une façon de faire? (macro?)

Merci pour votre aide

Salut,

pour comparer le nouveau rang au précédent, il faudrait que le précédent soit indiqué quelque part. Ce qui n'est pas le cas s'il est remplacé.

Il faudrait peut-être faire un tableau dans une autre feuille juste pour les rangs et à chaque nouveau classement on l'ajoute dans une colonne à droite. Et là on peut comparer les 2 dernières colonnes.

Bonjour

Merci pour l'idée mais n'existe pas une autre manière de faire??

Sinon je le fais manuellement mais bon...

Aussi, j'ai une cellule avec une formule: =SI(O2>A2;$F$28;SI(O2=A2;$F$30;SI(O2<A2;$F$29;0))) où dans F28 il y a une fleche rouge qui monte, dans F30 un egal = et F29 une fleche jaune qui descent. Le problème c'est que cela me met bien les flèches mais pas la couleur... Savez vous comment faire?

Merci encore (pas facile quand on débute...)

Si la couleur n'est pas là j'imagine que ça veut dire que tu as rajouté les couleurs dans le format de la cellule et que ces couleurs ne sont pas intégrées aux flèches.

Tu pourrais utiliser la même formule pour la MFC pour modifier la couleur de fond de la cellule. Donc tu aurais 2x la même formule à 2 endroits différents qui feraient chacune une partie du job : la 1ère pour mettre la flèche et l'autre pour colorer la cellule.

Ou alors il faut trouver des flèches colorées.

Pour le souci de rang précédent, je ne vois pas comment tu peux comparer si l'ancien rang n'est marqué nulle part. Je crois qu'il faudrait au moins 2 colonnes pour ça : une avec le rang précédent et une avec le nouveau et tu compares les deux. Et quand ça change tu copies le rang de droite à la place de celui de gauche et tu mets le nouveau à droite.

Ou alors tu les gardes tous et comme ça tu vois l'évolution du rang.

Merci pour votre réponse,

Pour le rang j'avais fait un peu comme vous le proposez mais je pensais qu'on pouvait automatiser la chose... peut être pas ??

Pour les couleurs j'ai trouvé comment faire ce que je voulais avec la mise en forme conditionnelle

En VBA on fait ce qu'on veut mais je vois d'autres possibilités sans VBA ;

- dans un autre tableau, tu copies/colles le contenu du total (colonne K) et donc à chaque jour on remplit une nouvelle colonne ; l'évolution du rang se fera en comparant les 2 dernières colonnes

OU

- un processus du même genre mais automatisé (donc de toute façon on garde tous les totaux, on ne remplace rien) en copiant le résultat de la dernière colonne non vide avant K, je dois encore voir comment faire.

Je suppose que le nombre de jours n'est pas limité à 4 et peut évoluer ?

Merci,

Normalement cela reste à 4 jours mais ça pourrait évoluer dans le futur;)

Ok, voici ce que je te propose ;

Si tu rajoutes des joueurs ou des jours, tu incrémentes le tableau du bas vers le bas ou la droite et l'évolution en colonne M vers le bas.

Pour la MFC je te laisse faire, j'ai juste mis des couleurs mais tu les remplaces par ce que tu veux.

Je ne vois que la phrase ''mais tu remplaces..

"

Est-ce normal ?

Non, tu ne vois pas mon message précédent en entier ?

C'est bon merci beaucoup

De rien, ma proposition te convient ?

Il faudra juste vérifier que la formule en colonne M tient compte de l'agrandissement du tableau avec les rangs au cas où tu l'agrandis (vers la droite -donc des jours en plus- puisque vers le bas tu devras d'office l'incrémenter si tu rajoutes des joueurs).

Une colonne de plus en K20 fera G21:K21 au lieu de G21:J21 en M2.

Oui merci c'est parfait. Merci pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer valeur modifiee formule 2007"