Problème Excel Je n'arrive pas à saisir une heure négative)

Bonjour,

Je cherche un coup de pouce pour un truc tout bête. Je bosse sur un planning pour mon boulot afin de calculer les heures de chacun, les heures en moins ou en plus.

J'ai bien activé l'option calendrier 1904. J'arrive a faire des calculs et me retrouver avec des données négatives en format heure .

Pour vous expliquer rapidement le tableau, il y a des heures prévues et les heures réalisés par le salarié. Je fais un bête calcul heures prévues - heures réalisées. Cela marche très bien, j'arrive à avoir des données négatives en heure. Je reporte tout simplement les heures en moins ou en plus dans l'onglet suivant, etc...

En revanche le premier onglet, il y a forcement un report d'heure de 2023 (on ne repart pas de 0), que je voudrais tout simplement saisir dans une case (L1). Donc potentiellement des heures négatives.

Je n'arrive pas à SAISIR une heure négative sur Excel. Après quelques recherches, j'ai compris que c'était quelques choses de banal, il ne comprend pas, il pense que c'est une formule. Par contre je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai essayé de mettre la cellule (L1) en format Texte et ensuite dans ma formule qui calcule à la fin du mois, d'utiliser la formule TEMPSVAL, mais ca ne marche pas.

capture d ecran 2024 02 29 114025

La cellule L1, je voudrais pouvoir rentrer une valeur négative, et ensuite calculer dans la cellule L31. Le calcul en question, L30 + L1 et avoir une valeur négative ou positive en format Heure.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour,

Regardez la partie Heures chez Jacques BOISGONTIER Boisgontier

Si le calendrier 1904 est activé, utilisez cette syntaxe :

=-"00:30"

Rechercher des sujets similaires à "probleme arrive pas saisir heure negative"