Automatiser couleur graphique camembert

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je cherche à automatiser les couleurs des parts de camemberts ainsi que les étiquettes liées.

Mon fichier EXCEL 2007 est composé de nombreux onglets construits sur le même schéma : un graphique de type "camembert" avec une plage de donnée liée (toujours A1:B14). Certaines étiquettes apparaissent dans plusieurs onglets et j'aimerais que, lorsque on retrouve cette étiquette la couleur soit la même à chaque fois.

Je vous met un extrait de mon fichier Excel pour que vous puissiez m'aider.

Il faut passer par du VBA certainement, mais ce n'est pas évident quand on n'y connait rien.

Merci d'avance pour votre aide.

204graph.xlsx (21.55 Ko)

Bonjour,

Dès lors que l’on a choisi une couleur pour l’associer à une étiquette donnée, il est possible pour chaque camembert affiché de changer la couleur d’un secteur du camembert donné et de lui donner la couleur que l’on veut .

Pour cela sélectionner le secteur du camembert considéré ( double click gauche) puis cliquer droit et choisir « format de données ». Il apparaît alors le tableau ( voir photo jointe) qui permet de changer de couleur pour ce secteur en cliquant sur la couleur choisie dans la zone aires.

format de points de donnees

Bonjour,

J'aimerais justement ne pas avoir à sélectionner chaque part de camembert. J'ai en effet plus de 200 onglets. Une automatisation serait la bienvenue.

Je voudrais que les couleurs se mettent automatiquement en fonction de l'étiquette.

Etiquette 1 = rouge

Etiquette 2 = vert

Merci en tout cas pour cette première réponse.

Bonjour

Si tu le souhaite, tu peux choisir les couleurs de ton graphique, grace au option d'excel

Pour 2003 car pas 2007 sur ce PC

Bandeau en haut

Outils

Options

Onglet couleur, à cet endroit tu a le choix des couleurs des graphiques, et cela permet d'avoir tous tes graphiques de la meme couleur.

Si j'ai compris ton souhait?

Bonjour,

Ce n'est pas exactement ça. Je voudrais définir les couleurs des étiquettes 1 seule fois et que les différents graph cherchent automatiquement la couleur appropriée.

Merci.

Re

Voici une macro qui repend la couleur de la colonne 1 pour l'affecter au graphique, peut etre que c'est cela que tu souhaite?

832g-couleur-cellule.zip (16.32 Ko)

En réalité, je ne voudrais pas de couleur sur les étiquettes.

Il faudrait que dans la macro fasse en sorte que la couleur de chaque part de camembert s'affecte en fonction du libellé de l'étiquette lié.

Je ne sais pas si je suis très clair. En tout cas, on avance, merci encore à tous.

Bonjour

Pas simple ce que tu souhaite, comment affecter une couleur de la façon que tu souhaite, peut etre par macro, mais la je sais pas trop!!!

Oui, si quelqu'un a une idée de Macro, ça m'aiderait beaucoup.

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser couleur graphique camembert"