Comment mettre en place la saisie semi-automatique dans un menu déroulant?

Bonjour,

comment mettre en place une saisie semi-automatique dans un menu déroulant?

j'ai une feuille avec mes articles et leurs libellés. Dans une autre feuille j'ai mes menus déroulants où ligne par ligne je peux choisir un article. A ce jour je ne peux que faire dérouler la liste pour choisir un de mes 3000 articles.

Je voudrais pouvoir taper le début d'un nom d'article pour qu'une short list se constitue et que je n'aie plus qu'à choisir, comme dans un menu de TCD.

Merci de votre aide.

Bonjour,
je ne comprends pas bien comment se construit le formule, vu qu'il n'y a pas la feuille avec les noms indiqués dans la formule et que les feuilles ont des noms génériques (Feuil1, Feuil2, Feuil3)
Me concernant :

- 1) la feuille où il y a les menus déroulants avec semi-saisie s'appelle "sorties"

* J'ai 67 lignes avec des menus déroulants ramenant à l'autre feuille où les données recherchées sont localisées. Les colonnes de menus déroulant sont B et G

image

- 2) la feuille de données, qui s'appelle "Codes libellé", avec un code article (colonne B) et un libellé (colonne A), ce dernier étant la donnée que je voudrais utiliser dans les menus déroulants, car les employés ne connaissent pas les codes, que les descriptions. J'ai 3500 lignes.

image

S'il était possible d'avoir la formule ajustée à ces informations pour que je puisse faire les tests. Merci d'avance.

Bonjour,

Un fichier est toujours mieux qu'une image

Prenez l’habitude de joindre un classeur représentatif à l'appui de vos demandes cela permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à la question, et aussi à nous éviter de créer un fichier en blanc pour voir si le fonctionnement du besoin est opérationnel. Avec une image on ne fait rien

Slts

Bonsoir,

Voir si j'ai bien compris!

Slts

C'est exactement ça, merci beaucoup.

Je peux connaitre la méthode?

Bonsoir,

Alors en fait dans Formules ==> gestionnaire de noms tu crées en premier un nom au hasard genre Listnom avec une formule de type

=DECALER('Codes libellé'!$A$2:$A65514;;;NBVAL('Codes libellé'!$A:$A)-1)

La fonction DECALER permet de décaler une plage de cellules dans une feuille de calcul...... ce qui signifie en gros que si tu ajoutes un mot dans l'onglet Codes libellé en colonne A automatiquement il sera pris en compte dans ta liste déroulante

Ensuite tu sélectionnes ta première cellule qui va contenir ta liste déroulante puis données ==> validation des données et tu mets cette formule pour décaler une plage de cellules en fonction de certains critères puis tu tires la formules pour la multiplié au nombre de cellule que tu veux

=DECALER(Listnom;EQUIV(B5&"*";Listnom;0)-1;;NB.SI(Listnom;B5&"*"))

Slts

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre place saisie semi automatique menu deroulant"