Macro enregistrer PDF

Bonjour,

Je voudrais juste faire une macro qui enregistre le fichier courant en format PDF, avec le nom courant...

J'arrivais encore à faire des macros avec excel 97 (!!), mais maintenant je suis vraiment "largué". J'ai enregistré une macro en faisant la manip, mais son exécution ne fonctionne pas : "erreur d'exécution : xxx"...

Voici le texte qui apparait dans VBA :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"D:\DOCS\factures\FactureSimple2010.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, _

OpenAfterPublish:=True

Je voudrais évidemment que le fichier PDF prenne le nom du fichier en cours.

Je n'utilise plus Excel que très rarement et j'y comprends de moins en moins. Quelqu'un peut-il juste m'indiquer ce que je dois modifier ou faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Tu es sous 2007 ; pour que la macro fonctionne, il faut que ton fichier soit enregistré en .xlsm

P.S. : personnellement, je trouve ce code inutile. Cela va aussi vite de cliquer sur Enregistrer sous et de choisir le format .pdf (ce que tu as dû faire pour enregistrer ta macro)

Amicalement

Nad

Merci,

j'avais enregistré en xlsm, mais visiblement il fallait fermer et ré-ouvrir le fichier... ce matin ça fonctionne. Probablement un étape sautée quelque part.

Pour un fichier occasionnel, ce genre de macro est un peu inutile, en effet, mais quand il faut faire la manip pour une série de 80 fichiers, ça devient vite un gain de temps non négligeable... Travaillant toute la journée sur ordi (3D), la chasse au clic est devenu une discipline à part entière. :)

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer pdf"