Manipulation hauteur de lignes tableau Word à partir de VBA Excel

Bonjour à tous.

Je tente de manipuler les hauteurs de ligne d'un tableau Word créé via une macro VBA Excel. Mon problème est que je n'arrive pas à lui indiquer que je veux des hauteurs fixes (comme lorsque dans Word on fait 'Propriétés du tableau -> Ligne -> Hauteur de ligne "Fixe" ') et au final je me retrouve avec des lignes qui ont toujours une hauteur minimale (alors que je voudrais la réduire même si on ne voit que la moitié du texte voire même la mettre à zéro.

J'ai tenté ça mais ça ne change rien :

For i=1 to numrows

tbl.Rows(i).Height = (i - 1) * 10
tbl.Rows(i).HeightRule = wdRowHeightExactly

Next i

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :)

Personne n'a d'idée ? J'ai essayé plein de choses mais au final je n'y arrive pas. Comme vous le voyez, alors que normalement les hauteurs de lignes de ce tableau Word devraient être croissantes, les 4 premières ne sont pas réduites en dessous de la taille minimale automatique et je n'arrive à les réduire qu'à la main en sélectionnant la ligne, propriétés du tableau, ligne, hauteur de ligne "Fixe", chose que je n'arrive pas à faire avec le code VBA Excel. Au secours !

screen shot 02 27 24 at 05 02 pm
Rechercher des sujets similaires à "manipulation hauteur lignes tableau word partir vba"