Formules pour recherche de plusieurs matricules à la fois

Bonjour,

Si l'un(e) de vous peut m'aider s'il vous plaît :) J'aimerais retrouver en colonne C de mon onglet "Sessions", via une formule, les matricules des formateurs disponibles dans le second onglet. J'ai renseigné le format attendu en colonne D de l'onglet "Sessions".

Auriez-vous une solution svp ? J'étais parti sur la fonction "Trouve" mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat attendu...

Bonne soirée à vous :)

Bonjour,

Dans un premier temps, une proposition :

=JOINDRE.TEXTE(" ; ";;RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(B2;" ; ");'Référentiel formateurs'!$A$2:$A$6;'Référentiel formateurs'!$B$2:$B$6;""))

Bonsoir à tous !

Et en complément, sa petite sœur en mode formule et dynamique :

=MAP(B2:B11;LAMBDA(r;JOINDRE.TEXTE(" ; ";;RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(r;" ; ");'Référentiel formateurs'!$A$2:$A$6;'Référentiel formateurs'!$B$2:$B$6;""))))

Bonjour à tous les 2,

Merci pour vos retours.

Je vais utiliser la première solution de BeGood car je comprends la formule donc plus simple à maintenir si jamais des modifications sont à apporter.

JFL, il faut que je me penche sur le "modern excel" pour la comprendre :)

Passez une bonne journée et merci à vous 2 pour le temps pris

Bonjour à tous !

Je plussoie la motivation de votre choix !

Je vous remercie de ce retour.

Je reviens vers vous et je rencontre un petit désagrément. L'outil sur lequel je travaille fonctionne comme ça :

1- J'intègre dans l'outil un template Excel avec seulement les formules Excel

2- Je génère le rapport de données depuis l'outil qui va, grâce aux formules, sortir toutes les données de l'outil

3- Une fois le rapport généré, je l'ouvre dans Excel qui va réaliser les calculs

Malheureusement la fonction "Fractionner.Texte" n'est pas compatible avec l'outil qui fonctionne encore sur la base du vieux Excel. Les calculs basés sur cette fonction ne se font pas. Est-ce que vous auriez un équivalent à "Fractionner.Texte" mais en se basant sur les anciennes fonctions que l'on peut retrouver sur Excel 2016 par exemple ?

Désolé pour mon retour un peu trop rapide...

Bonjour à tous de nouveau !

Quels sont les éléments récupérés à l'issue de l'étape 2 ?

Des éléments "en valeur" ne peuvent-ils pas être communiqués à l'outil pour intégration (étape 1) ?

En fait le pose à l'étape 3. Par défaut, Excel intègre un @ dans la formule alors que dans mon template initial, je ne mets pas de @

Donc la formule intégrée en étape 1 qui était JOINDRE.TEXTE(" ; ";;RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(A2;" ; ");'Formateurs internes'!C:C;'Formateurs internes'!B:B;""))

devient en étape 3 :
JOINDRE.TEXTE(" ; ";;RECHERCHEX(@FRACTIONNER.TEXTE(A2;" ; ");'Formateurs internes'!C:C;'Formateurs internes'!B:B;""))

Ce qui fait que seul le premier matricule ressort (exemple en colonne D)

L'incompatibilité entre l'outil et certaines fonctions d'Excel365 en est la cause, je ne peux par exemple pas intégrer la fonction FILTRE dans mes templates car cela provoque la même chose, à savoir, la mise par défaut d'un @

Est-ce qu'une solution existe, via d'anciennes fonctions, pour combler ce souci ?

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne vous suis pas !
A vous lire, le souci se présente au stade final, ie étape 3. Pourquoi ne pas traiter le rapport généré par l'outil dans un environnement Microsoft 365 ?

Bonjour à tous,

Cela risque d'être compliqué,

Avez-vous accès à la fonction JOINDRE.TEXTE disponible depuis Excel 2019 ?

Quel est le nombre total de vos formateurs ?

Acceptez-vous le vba ?

Joindre.Texte ne semble pas poser de problème.

En revanche, Fractionner.Texte ajoute systématiquement un @.

Malheureusement pas possible de mettre du VBA dans mes templates car pas compatibles avec l'outil...

Si jamais il y a une piste avec Joindre.Texte sans Fractionner.Texte, je suis preneur, sinon tant pis, je leur dirai que ce n'est pas possible :)

Re,

Une possibilité (les matricules sont dans l'ordre du référentiel) :

=JOINDRE.TEXTE(" ; ";;SI(NB.SI(B2;"*"&'Référentiel formateurs'!$A$2:$A$6&"*")>0;'Référentiel formateurs'!$B$2:$B$6;""))

Et combien max de formateurs ?

Rechercher des sujets similaires à "formules recherche matricules fois"