Formule pour Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous

je souhaite pouvoir alerte mes chefs de projet qui planifient leurs opérations que les ressources disponibles pdt la semaine concernée sont insuffisantes (rouge), à risque (jaune), disponibles (vert). fichier exemple en pj

Pour ce faire, je souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle avec formule, mais laquelle ???

Selon le contenu du tableau des dispos (B2:D5) pour chacune des teams concernées, modifier la mise en forme de la cellule dans le tableau des charges

Merci à tous

Bonjour,

Précisez les critères numériques de vos règles rouge, jaune vert

i.e pourquoi jaune en team2 S1 alors que 0 disponible ?

Mettre en forme la cellule de charge en fonction du contenu de la cellule de l'equipe concerné ds le tableau des dispos selon :

cellule dispo <0, cellule charge fond rouge, police blanche

cellule dispo =0, cellule charge fond jaune

cellule dispo >0, cellule charge fond vert

Re,

Une possibilité :

pour la règle rouge :

=SI(C9>0;INDEX($C$3:$D$5;EQUIV($B9;$B$3:$B$5;0);EQUIV(C$8;$C$2:$D$2;0))<0)

pour la règle jaune :

=SI(C9>0;INDEX($C$3:$D$5;EQUIV($B9;$B$3:$B$5;0);EQUIV(C$8;$C$2:$D$2;0))=0)

pour la règle verte :

=SI(C9>0;INDEX($C$3:$D$5;EQUIV($B9;$B$3:$B$5;0);EQUIV(C$8;$C$2:$D$2;0))>0)
image

Merci je vais testé mais je suis pour le moment bloqué sur une syntaxe basic que j'ai oublié

je cherche à récupérer une data dans une cellule d'un classeur qui se trouve sur un partage réseau avec en argument le nom de la feuille

=chemin unc du classeur, nom du classeur, &argument de la feuille que je vais chercher dans la feuille en cours&, cellule cible

="'\\partage\rep\sous-rep\[classeur]"&argument_feuille type $A$1&"$k$9"....un truc comme ça :)

Merci

Re,

Le nom de la feuille doit être suivi de ! et mis entre ' s'il comporte des espaces :

='Nom feuille'!$K$9

Impec pour les regles de mise en forme conditionnelle, merci

Pour la réponse concernant le lien composé, je n'ai pas compris la proposition

Ma formule qui ne fonctionne pas =

="\\rep\sous-rep\fichier.xlsx'"&A64&"'!$K$11"

Merci

Bonjour,

Une proposition :

=INDIRECT("'\\rep\sous-rep\fichier.xlsx"&A64&"'!$K$11")

rep et sous-rep à adapter

avec INDIRECT le fichier doit être ouvert pour que la liaison fonctionne

Merci pour cette proposition que j’ai déjà pu essayer avec succès mais uniquement avec le fichier source ouvert.

Malheureusement ce n’est pas adapté à mon besoin, le fichier reste fermé à l’ouverture de mon fichier et pour info je ne souhaite pas utiliser de macro.

Merci pour votre compréhension

À bientot

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionnelle"