Fichier pour une cotation

Bonjour,

Je viens vous solliciter car j'aimerais créer un fichier avec une cotation pour les entreprises.

J'ai essayé de faire une formule avec la fonction recherche V ou INDEX mais sans succès.

La première page reprend les remontées des entreprises et la deuxième feuille reprend le tableau avec les notes à attribuer en fonction des remontées.

J'aimerais remplir la première feuille afin d'avoir une note globale pour l'entreprise.

Je vous joins mon fichier.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.

16classeur1.xlsx (11.69 Ko)

Salut,

c'est pas plutôt la 2ème feuille que tu veux remplir, celle avec les noms d'entreprises ?

Et sur la 1ère il n'y a pas de nom d'entreprise, alors comment savoir quelle entreprise est concernée par ces chiffres ?

Ouppssss pardon je me suis trompé.

En effet c'est la deuxième feuille qu'il faut remplir.

Ok, mais le souci est qu'on ne sait pas quelle entreprise est concernée, il manque une information.

Pour le nom de l'entreprise, il suffit par exemple de mettre une liste déroulante en B2 (feuille 1) se référant aux noms de la colonne B de la feuille 2.

De plus, l'idéal serait que la disposition soit la même sur les 2 feuilles parce que le fait d'avoir 3 lignes sur la feuille 1 et 1 sur la 2 complique les choses.

La feuille 1 c'est la cotation qui se retrouve dans la feuille 2.

En gros quand je mets 1 dans la feuille 2 ça doit aller chercher la bonne cotation dans la feuille 1.

Et j'aimerais qu'il y ait une somme de toutes les remontées pour avoir une note globale.

quand je mets 1 dans la feuille 2 ça doit aller chercher la bonne cotation dans la feuille 1

Là je ne comprends pas, donc si tu mets 1 par exemple en D4, tu veux que le 1 se transforme en valeur indiquée dans la feuille 2 ? Et si tu veux remplir la ligne pour une autre entreprise, tu dois donc modifier les valeurs de la feuille 2 sans effacer ce qui a été mis pour la précédente entreprise.

Si c'est ça ce n'est pas possible puisqu'une cellule ne peut pas contenir à la fois une formule et du texte que tu tapes. Il faudrait alors un code VBA qui remplirait les champs.

Non pas que ca se transforme mais en tout cas j'aimerais trouver une formule qui puisse me calculer la somme.

Exemple :

D4 = 1

J4 = 2

Résultats en V4 = 42 car 1 * 18 + 2 * 12

Ah ok, donc il faut juste une formule par ligne dans la colonne V et multiplier les chiffres de la feuille 1 par ceux de la 2 ?

Donc les valeurs du tableau de la feuille 1 ne changent jamais en fait.

Oui c'est ca !

Mais je ne sais pas, la formule à utiliser pour réaliser ça !

Bah une simple multiplication cellule par cellule ;

=(D4*Feuil1!$C$4)+(E4*Feuil1!$C$5)+(F4*Feuil1!$C$6)+(G4*Feuil1!$D$4)+(H4*Feuil1!$D$5)+(I4*Feuil1!$D$6)+(J4*Feuil1!$E$4)+(K4*Feuil1!$E$5)+(L4*Feuil1!$E$6)+(M4*Feuil1!$F$4)+(N4*Feuil1!$F$5)+(O4*Feuil1!$F$6)+(P4*Feuil1!$G$4)+(Q4*Feuil1!$G$5)+(R4*Feuil1!$G$6)+(S4*Feuil1!$H$4)+(T4*Feuil1!$H$5)+(U4*Feuil1!$H$6)

Et tu incrémentes jusqu'en bas (V46).

Rechercher des sujets similaires à "fichier cotation"