Trier Bilan mois par mois

Bonjour,

Étant novice, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.

Sur ma feuille Google Sheets, j'ai dans ma colonne A des dates "01/01/2023" qui sont bien au format date. Dans ma colonne H j'ai mon bilan en devise €.

Ailleurs sur ma feuille j'ai un tableau mois par mois de Janvier à Décembre.

Ce que j'essaye de faire c'est t'intégrer dans ce tableau mon bilan mois par mois. J'ai essayé différente formule mais rien n'y fait, actuellement ma dernière formule testée est celle ci :

=SOMME.SI(A2:A27,">=01/01/2023","<=31/01/2023",H2:H27)

De A2 à A27 ce sont toutes mes dates pour l'année 2023.

J'espère avoir été assez compréhensible,

Je vous remercie par avance,

Bonne journée

Bonjour Ney83, le forum

Il semble qu'il manque un paramètre dans votre formule, la zone d'application de la date de fin de mois, il faut donc passer à la fonction SOMME.SI.ENS() qui autorise plusieurs conditions cumulatives

Par ailleurs, vous utilisez des virgules à la place des point-virgules...

Testez la formule ci-dessous :

=SOMME.SI.ENS(H2:H27;A2:A27;">="&DATE(2023;LIGNE()-18;1);A2:A27;"<="&FIN.MOIS(DATE(2023;LIGNE()-18;1);0))

Dans laquelle LIGNE()-18 doit être ajusté pour obtenir 1 en face de janvier, si dans votre table de bilan janvier est en ligne 30 il faudra corriger LIGNE()-18 qui deviendra LIGNE()-29 cette formule étendue vers le bas sera identique pour les douze mois puisqu'elle se mettra à jour à chaque ligne

https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/somme-si-ens

Bonjour Njhub,

Merci pour vote réponse, cela fonctionne presque. J'ai bien les résultats affichés mais pas exactement au bout jour. Je m'explique :

En février cela s'arrête le 27/02/2023, le mois suivant j'ai une date au 04/03/2023 et la formule me prend le bilan au 04 et pas au 27. J'ai essayé de modifier quelques trucs ou bien d'en rajouter à la formule mais j'ai toujours le message "Erreur d'analyse formule".

Bonjour Ney83, le forum

Eh oui, j'ai oublié les $ pour verrouiller les zones de recherche, modifiez la formule par :

=SOMME.SI.ENS($H$2:$H$27;$A$2:$A$27;">="&DATE(2023;LIGNE()-18;1);$A$2:$A$27;"<="&FIN.MOIS(DATE(2023;LIGNE()-18;1);0))
Rechercher des sujets similaires à "trier bilan mois"