Calcul heure supplémentaires

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir de l'aide sur une formule. Je dois calculer les heures supérieurs par jour dans une autre feuille. J'ai bien saisi une formule qui fonctionne mais quand la formule fait référence à une cellule qui contient du texte, j'obtiens une erreur (#VALEUR!) . J'ai également besoin d'une formule qui permets de faire le total de ces heures sur la semaine. je vous joins le fichier d'exemple

Merci d'avance

Bon dimanche à vous

Bonjour Maqueval,

Modifié ta formule en insérant la condition ET comme ci-dessous. Ce qui ôtera les mentions d'erreur. Ensuite tu peux utiliser les Mises en Formes conditionnelles pour afficher en police de couleur blanche tous ce qui est 00:00

=SI(ET(Feuil1!C6>Feuil2!$C$1;Feuil1!C6<"2");Feuil1!C6-Feuil2!$C$1)

Bonjour X Cellus,

merci pour la formule,

Quand j'intègre votre formule à mon tableau de la feuille 2, la cellule affiche "FAUX" si les heures en feuille 1 sont inférieures à 8:00 ou si la cellule contient du texte. Serait-il possible de obtenir une cellule vide sans devoir passer par une mise en forme conditionnelle?

si cellule B5 (feuille 1) est inférieur à 8:00 = 0 ou cellule vide

si cellule D5 (feuille 1) contient du texte = 0 ou vide

merci pour votre aide

A nouveau,

Comme je te réponds avec l'Excel de mon phone pour cause de match de rugby. L'application n'est pas aisée à manipuler contrairement à celle de l'ordi. Mais ci-après cela devrait suffire.

En clair si à la fois la valeur en C6 est > à celle de C1 et que la donnée en C6 est < à la lettre A cela fera la soustraction entre les 2 valeurs sinon cela ressortira vide.

=SI(ET(Feuil1!C6>Feuil2!$C$1;Feuil1!C6<"A");Feuil1!C6-Feuil2!$C&1;"")

Edit: par contre quel est le format des cellules en feuille 1 comme C6?

Bonsoir X Cellus,

Parfait! ça fonctionne

Un grand merci 👍👍

La feuille 1 était un exemple mais j'ai reporté la formule sur mon tableau avec les cellules au format hh:mm

Je marque ce sujet comme résolu

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure supplementaires"