Fonction à plusieurs résultats différents

re,

en B19, on a la formule =f_Amort(B16;Année) et pour écrire son résultat elle a besoin d'assez de cellules vides, càd 4 lignes et x colonnes (avec x=6+nombre de trimestres nécessaires, comme vous vendez la machine le lendemain = 1 trimestre ==> total 7), donc chaque autre cellule de la plage B19:H22 doit être vide. J'ai ajouté le mot "problème" dans H21:I21 et B19 vous donne "#OVERLOPEN!" (ou l'équivalent en français). Si vous supprimez le "problème" en H21, le problème est résolu même avec ce "problème" encore dans la cellule I21, mais si vous modifiez ou supprimez la date de revente de "Amort1", donc la cellule G4, vous avez de nouveau ce message d'erreur. Conclusion, si vous utilisez cette formule dans une cellule, la plage de 4 lignes et (pour des raisons de sécurite, par exemple 46 => 46-6 = 40 trimestres = 10 années) X colonnes doit être vide.

J'ai fait ce teste en copiant la feuille "amortissement" et les macros vers un nouveau fichier et vous avez raison, la fonction donne des erreurs. Mais, bizarre, quand vous sauvegardez + fermez + rouvrez le fichier, cela fonctionne. Je pense qu'Excel n'a pas encore mis à jour les références vers ce tableau "TBL_Véhicules".

La feuille "tableau d'exploitation", là, j'utilise la plage nommée "Col_A" = maintenant la plage A15:A134 de "Amortissements". Là dedans on cherche les mots "trimestre x:", donc s'il manque quelque chose, la somme ne sera pas bien fait, c'est pourquoi, j'ai ajouté la ligne "check" pour vérifier que vous avez partout 10 (véhicules).

Re,

Je ne comprends pas ce que vous expliquez. Je suis trop novice pour savoir vous suivre, désolé.

Juste, le seul problème qu'il y a c'est que une fois l'onglet 'Amortissements' de votre fichié est collé dans mon document de compta, ça ne fonctionne plus. Il indique alors #NOM? dans les cellules B19, B24, B29, B34, B39, B44, B49, B54, B59, B64, B69, B74, B79, B84 B89, B94, B99, B104, B109, B114.

Je vous joins le document tel que j'aimerais qu'il soit.

Auriez-vous une idée de ce à quoi c'est dû? Car je ne change strictement rien entre le fait de copier et le fait de coller l'onglet. J'ai aussi essayé d'enregistrer, fermer et ouvrir le fichier, mais ça ne fonctionne pas.

C'est la seule chose qu'il reste à faire pour en finir avec ça...

Merci à vous,

Anthony

re,

il y a des problèmes avec des plages nommées quand vous déplacez la feuille de l'ancien vers le nouveau fichier, donc il y a une procedure à suivre pour éviter cela.

J'ai pris votre fichier de votre dernier message à 17:22. Il était vide, donc j'ai ajouté quelques véhicules et en dessous leurs détails. Cela fonctionne, d'accord ?

• Maintenant, j'ouvre un autre fichier existant ou un nouveau fichier (donc vide sauf une feuille) dans lequel je veux déplacer la feuille "amortissements".
  • je copie/colle module 2 du dossier "amortissements-tel-que-..." vers cet autre fichier
  • dans "amortissement-tel-..", je sélectionne le tab de la feuille "amortissements" et puis clicquez droite et "déplacer ou copier" + je chois cet autre dossier comme destination + je ne coche pas "créer une copie" + je pousse "ok"
  • si le fichier "amortissement-tel-..." est encore ouvert (je ne le pense pas), je le ferme SANS sauvegarder.

Maintenant, j'ai cette feuille "amortissements" fonctionnante dans mon autre fichier + dans mon fichier original, sans erreurs dans mes plages nommées de 2 fichiers.

19nouveau.xlsb (36.01 Ko)

Bonjour Bart,

Merci pour votre message.

Je fais votre procédure, mais ça ne fonctionne pas, une fois l'onglet placé dans mon autre fichier, même problème, rien ne fonctionne.

Juste quand vous dites: copier/coller module 2, c'est quoi le module 2?

Aussi, le fichier doit-il être en format "prenant en compte les macros" ou "Excel binaire" ?

Merci,

Anthony

Bonjour,

C'est en ordre, j'ai fait le contraire, j'ai copié chaque onglet de mon document compta dans le vôtre et dans ce sens là, ça fonctionne.

Donc tout est en ordre et full opérationnel.

Je vous remercie vivement tous les 2, Bart et Superpépé, vous m'avez été d'une grande aide. C'est super :-)

Merci beaucoup !

Je vous souhaite une bonne continuation.

Belle journée,

Anthony

Rechercher des sujets similaires à "fonction resultats differents"