Fichier Excel très lourd

Bonjour,

J'ai un fichier Excel extrêmement lourd (192 Mo).

A quoi est-ce dû ? comment le rendre moins lourd ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mélissa.

Bonjour Melissa

Un fichier trop lourd devrait être une base de données avec un schéma de données avec des clés d'index.

certains formats office sont plus verbeux depuis le passage dans des formats standardisés d'inter-opérabilité ISO.

Si le fichier grossit avec des mises à jour successives, un simple copier coller sans mise en forme dans un nouveau classeur peut le faire dégonfler.

Bonjour,

Très certainement un problème avec une ou plusieurs feuilles où le nombre de lignes utilisées est à tort égal au nombre maximum des lignes de la feuille, soit plus de 1 million. C'est parfaitement détectable avec l'ascenseur vertical qui vous indique la dernière ligne utilisée.

thev : j'ai plusieurs onglets (17) et pour l'onglet où j'ai le plus de lignes, il en contient 223.

Petite précision : Il y a des liaisons vers un autre fichier Excel pour la plupart de mes formules. Ce fichier là pèse 48 Ko.

Je soupçonne les formules en RECHERCHEV d’alourdir mon fichier. Si je dois retravailler mon tableau différemment pour l'alléger, quelle formule utiliser ?

Ce que je cherche à faire : recenser 2 données (CA + Nombre de clics) pour en calculer le CPC (coût par clic) d'un grand nombre de boutiques en ligne. Je télécharge les données de manière mensuelle sur plusieurs plateformes d'affiliation (une dizaine) avec lesquelles je travaille.

Actuellement je créé un tableau Excel dans lequel j'intègre toutes ces données téléchargées et ensuite je fais une recherchev via un autre tableau Excel.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

j'ai eut une problématique similaire il y a quelques temps... le problème peut venir de plusieurs facteurs...

typiquement pour moi, comme l'indique Thev, j'avais une mise en forme particulière sur plusieurs colonnes entières (je formatait de ligne 1 à 65356) alors que j'utilisais que quelques lignes...

une petite application développé par Claude DUBOIS (en 2011) donne les limites des onglets utilisées...

https://forum.excel-pratique.com/applications/degraissez-le-mammouth-4627#p121537

A tester

Fred

Rechercher des sujets similaires à "fichier tres lourd"