Formule avec changement de feuille
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas la solution à mon problème :
J’ai créé un fichier pour ma consommation de fuel.
1 feuille de synthèse (onglet SYNTHÈSE tout à gauche) et en partant à droite 1 feuille par an (onglet 2024 à onglet 2010 tout à droite) .
Pour avoir toujours les dernières années en vue, je les ai placées en premier en partant à droite de l’onglet SHYNTÈSE.
Dans la feuille SYNTHÈSE en colonne C, cellule C4, j’ai la valeur, que j’ai saisie manuellement, de la cellule $F$22 de la feuille 2010 (qui est tout à droite des onglets de pages).
J’aimerais que dans la feuille SYNTHÈSE (onglet 1 tout à gauche), cellule C5, viennent s’inscrire la valeur de la cellule $F$22 de la feuille 2011, onglet à gauche de la feuille 2010 (onglet tout à droite).
Et pour continuer, pour ne pas avoir à faire la manip manuellement pour chaque année concernée, que cette formule qui se modifiera automatiquement par recopie de ligne en ligne, puisse venir inscrire en C6 la valeur de $F$22 de la feuille 2011, puis en C7 la valeur de $F$22 de la feuille 2012, puis en C8 la valeur de $F$22 de la feuille 2013 etc…
Le résultat se trouve toujours en colonne C, MAIS IL CHANGE TOUJOURS DE LIGNE A CHAQUE FOIS QU’ON VA CHERCHER UNE AUTRE FEUILLE par une copie verticale de la cellule C4 de la feuille SYNTHÈSE, par poignées, ou par copier/coller.
J’ai essayé par la poignée de copier en dessous mais cela garde toujours la même feuille et même cellule puisque celle-ci est figée $$
Est-ce possible ? Cela fait un petit moment que je cherche sans trouver.
Merci à ceux qui ont les compétences leur permettant de me répondre efficacement.
Une idée pour le montant de F22 de 2010 à mettre en C4 de la feuille SYNTHÈSE, tu incrémentes pour la suite ;
=INDIRECT("'"&2009+LIGNE(1:1)&"'!$F$22")Là c'est au cas où la feuille de 2010 est simplement nommée 2010, sinon tu changes bien sûr le nom mais il faut qu'il y ait 2010 dedans.