VBA : comment paramétrer les chemins du dossier pour plusieurs utilisateurs

Bonjour !

Grâce à votre aide et aux ressources du forum, j'ai réussi à développer une petite application pour la génération automatique de contrats. J'avoue que je suis assez fière de moi

Je viens bientôt passer à la phase de "livraison" de cette application aux collègues utilisateurs et je ne sais pas trop comment m'y prendre....

Pour travailler sur mon projet, j'ai tout mis dans un dossier sur le bureau de mon pc, et bien sure en bonne débutante autodidacte, j'ai paramétré les chemins en "dur" du type : Set worddoc = wordapp.Documents.Open("C:\Users\MOI\Desktop\TEST3000\TestLogo.docx")

Ou encore pour les logos : worddoc.Tables(1).Columns(1).Cells(1).Range.InlineShapes.AddPicture _
Filename:="C:\Users\Moi\Desktop\TEST3000\Logo\Chat.jpg", linkToFile:=False, saveWithDocument:=True

L'arborescence est simple :

• Dossier "Appli" :
  1. Sous dossier logo (contenant les logos en .jpg)
  2. Sous dossier (contant 3 fichiers word)
  3. Fichier .xlsm (l'application en elle même)

Quelle est la meilleure stratégie pour transmettre cette application aux collègues sans devoir paramétrer individuellement les chemins et comment procéder ?

Merci à vous

Bonjour,

si j'ai compris la demande :

si tous les fichiers sont dans le même dossier ou sous dossier du fichier excel exécutant le code alors on peut utiliser ceci :

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

qui renvoi donc le chemin actuel sous se trouve le fichier excel..

ou si l'appli est partir d'un fichier word :

chemin = ThisDocument.Path & "\"

Donc en supposant que chemin renvoi :

"C:\Users\MOI\Desktop\TEST3000\"

cela pourrait transformer :

Set worddoc = wordapp.Documents.Open("C:\Users\MOI\Desktop\TEST3000\TestLogo.docx"

Par

Set worddoc = wordapp.Documents.Open(chemin & "TestLogo.docx")

Fred

ou encore

worddoc.Tables(1).Columns(1).Cells(1).Range.InlineShapes.AddPicture _
Filename:="C:\Users\Moi\Desktop\TEST3000\Logo\Chat.jpg", linkToFile:=False, saveWithDocument:=True

par ceci :

worddoc.Tables(1).Columns(1).Cells(1).Range.InlineShapes.AddPicture _
Filename:=chemin & "Logo\Chat.jpg", linkToFile:=False, saveWithDocument:=True

A tester

Fred

Bonjour Kalagan, Fred2406,

Pour remplacer ton Username (ici MOI) selon ton message du jour. Il suffit d'utiliser la propriété d'Environnement ci-dessous appliqué à l'utilisateur.

'Le code est à placer dans le Workbook_Open du fichier Excel d'application
Public sChemin as string
Private Workbook_Open()
sChemin = "C:\Users\" & Environ$("username") & "\Desktop\"
End sub

Chaque utilisateur d'un ordinateur personnel a sa propre variable User

Ensuite tu peux te servir de cette donnée sChemin pour lui ajouter les dossiers, sous-dossiers et fichiers à utiliser.

Vraiment mille mercis à tous les deux, j'y suis arrivée, c'est super.

Encore merci

Bonjour

Dans ce cas...

A+

Fred

Rechercher des sujets similaires à "vba comment parametrer chemins dossier utilisateurs"