Recherchex à plusieurs critères

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, je cherche à calculer, en fonction de l'année de PROG de la cellule Q18 (ici 2024), et de l'altitude en Q20 (ici 750 m), la majoration d'altitude à mettre en Q22.

Sachant que les données sont dans le tableau Paramètres_LMDOM

Dans mon exemple, le résultat renvoyé devrait être 2877 x 30 = 86 310

Mais je n'arrive pas à mettre la formule avec un double critère recherchex (si l'année de PROG est 2024 et si l'altitude est de 750 m alors la valeur renvoyée est 2877

Bonjour à tous !

Votre demande est peu explicite.

Le tableau Paramètres_LMDOM ne fait pas référence à la notion d'altitude. Pourriez-vous préciser ?

le critère d'altitude est dans les colonnes M et N

sinon j'ai réflechi et je pense qu'il faut que je crée un autre tableau de données uniquement pour la majoration d'altitude (tableau3)

mais ma formule ne fonctionne que si mon altitude est de 601 ou 801 alors qu'il faudrait me renvoyer aussi une valeur pour n'importe quelle altitude

Bonjour à tous de nouveau !

le critère d'altitude est dans les colonnes M et N

Et nous étions censés le savoir ?

mais ma formule ne fonctionne que si mon altitude est de 601 ou 801 alors qu'il faudrait me renvoyer aussi une valeur pour n'importe quelle altitude

Et si vous précisiez les règles ?

Quid d'une altitude de 500 mètres ? De 700 mètres ? De 1000 mètres ?

de 0 à 600 m d'altitude : pas de majoration

de 601 800 m : majoration de 2668 € en 2023, 2877 € en 2024

de 801 et plus : majoration de 4266 € en 2023, 4603 € en 2024

en fait quand je n'avais qu'un seul critère, l'altitude, ma formule fonctionnait, mais le fait de rajouter le 2e critère çà complique tout, je pense qu'il faut mettre quelque chose comme > mais je ne suis pas sûr que çà fonctionne

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

merci à vous çà fonctionne très bien, je n'aurai jamais trouvé, ne maitrisant pas du tout la fonction INDEX EQUIV, je manque de logique

vous me sauvez la vie !

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour à tous de nouveau !

Demande multipostée......

RE (même si c'est sur un autre forum !)

Comme JFL , je n'aime pas trop le cross post surtout que c'est interdit sur ce forum...

Rechercher des sujets similaires à "recherchex criteres"